Des « stories » d’inconnus présentes sur Instagram ?

0

Instagram a été confronté dernièrement à un petit bug : des stories de gens que vous ne connaissez pas apparaissaient dans vos contenus.

Des "stories" d'inconnus sur Instagram ?
Un utilisateur a repéré un petit bug sur Instagram

Sur Instagram, les stories qui apparaissent sur votre compte sont celles des personnes que vous connaissez et/ou suivez. Mais dernièrement, un internaute constate des stories de gens qu’il ne suivait même pas.

Instagram a reconnu un bug au niveau des stories

En effet, ces fameuses stories, que vous connaissez probablement, sont des petites vidéos ou photos que vous pouvez consulter pour une durée de vie de 24 heures. Elles apparaissent au dessus de votre compte. Normalement, les stories sont vues par des utilisateurs que vous suivez et/ou que vous connaissez. Dernièrement, un utilisateur a remarqué dans son fil d’actualité Instagram des stories de personnes dont il n’en avait pas la connaissance. Aussitôt repéré, l’utilisateur n’a pas hésité à faire part de ce problème à Techcrunch. Ce dernier l’a de suite résolu et a déclaré qu’il s’agissait en effet d’un bug. « Un bug a amené un petit nombre de comptes Instagram à se trouver face à des stories de comptes qu’ils ne suivaient pas. Les stories de comptes privés n’ont néanmoins pas été vues par des personnes qui ne les suivaient pas », a déclaré un porte-parole du réseau social.

Voir aussi >> Attentat de Christchurch : Facebook fait le ménage et supprime 1.5 million de vidéos

Ce bug n’a pas causé d’incident ni pour les utilisateurs d’Instagram ni pour ceux qui avaient consulté les stories d’inconnus de façon involontaire. Ces derniers, lorsqu’ils consultaient ces stories n’avaient tout de même pas la possibilité d’accéder à leur compte si ce dernier était privé. Ce problème remet malgré tout en cause Facebook (détenant Instagram) sur la question de la protection des données personnelles. On se rappelle en décembre 2018 quand le réseau social a été victime d’un bug technique. En effet, des photos privées de près de 7 millions d’utilisateurs avaient été transmises par erreur par Facebook.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous en commentaires !

Des « stories » d’inconnus présentes sur Instagram ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here