Deux consoles Microsoft en 2020 dont une pour le cloud gaming

0

C’est le site Thurrott qui lance cette rumeur : Microsoft lancerait deux consoles en 2020, une classique et une pour le cloud gaming.

Deux consoles Microsoft en 2020 dont une pour le cloud gaming
Xbox One X

Ce n’est qu’une rumeur et elle doit, pour le moment, être traitée telle qu’elle. Microsoft préparerait non pas une console pour 2020, mais deux consoles. Les deux seraient dans la gamme Xbox, mais auraient un mode de fonctionnement différent.

Microsoft voit double

Si pour le moment, le projet de console Xbox de Microsoft est connu sous le nom de Scarlett, celui-ci pourrait en fait cacher bien des choses et une seconde console. Ainsi, le premier modèle serait assez classique dans le sens où la console intégrerait lecteur Blu-ray, disque dur haute capacité, possibilité de jouer en 4K/HDR avec la puissance au rendez-vous.

Mais c’est la seconde console qui crée la rumeur du jour. Celle-ci serait orienté cloud gaming, c’est-à-dire que les jeux seraient exécutés sur des serveurs puis streamés sur la console, à la manière des PC Shadow. Ainsi, cette console serait moins puissante, avec peu d’espace de stockage et ne devrait gérer que les périphériques attachés (manettes, écran, etc.). Cela permettrait à Microsoft de proposer une console à un tarif très abordable et qui pourrait faire fonctionner quasiment tous les jeux, passés, actuels et futurs.

Le site Thurrott parle même d’un Xbox Game Pass nommé « Scarlett Cloud » qui permettrait, via un abonnement, aux joueurs d’accéder à une bibliothèque de jeux en accès direct et dans téléchargement.

Si ce n’est qu’une rumeur, il faut bien se rendre compte que Microsoft dispose des infrastructures réseaux nécessaires pour un tel programme avec son système Azure et ses multiples data centers dans le monde. Habituellement destiné aux professionnels, Microsoft Azure pourrait très bien être mis au service du cloud gaming. La seule condition serait donc d’avoir une très bonne connexion à Internet.

Deux consoles Microsoft en 2020 dont une pour le cloud gaming
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here