Oppo : deux smartphones retirés du classement 3DMark à cause d’une falsification des performances

1

A cause d’une manipulation de résultats, les Oppo Find X et F7 ne figurent plus désormais dans le classement 3DMark, une application de test de performances dédiée aux smartphones.

3DMark : deux smartphones Oppo retirés du classement à cause d’une falsification des performances
L’Oppo Find X a été déclassé du classement 3DMark

C’est un coup dur pour Oppo ! La marque chinoise ne verra plus ses deux smartphones haut de gamme, l’Oppo Find X et F7, dans le célèbre classement 3DMark. C’est un fait malheureux considérant que le Find X se hissait à la septième position du classement. Cependant, c’est le prix à payer quand on essaie de manipuler les résultats en falsifiant les performances de ses smartphones.

Une manœuvre pour falsifier pour améliorer le positionnement des smartphones Oppo

L’entreprise s’est adonnée à une manœuvre plutôt ingénieuse pour induire l’application de l’entreprise UL en erreur. Connaissant le mode de fonctionnement de celle-ci, les techniciens de la firme ont programmé les Oppo Find X et F7 pour la détecter facilement. Ainsi, ils dédient davantage de ressources sytème lorsque 3DMark est lancé. Résultat : les notes obtenues sont plus élevées et les smartphones de la marque jouissaient d’un positionnement avantageux dans le classement.

Fort malheureusement, le bonheur n’était qu’éphémère pour le géant chinois. UL s’est rapidement aperçu de la manœuvre. L’éditeur de 3DMark a utilisé une autre application privée pour tester les performances des Oppo Find X et F7. Le résultat affichait ainsi des scores 41% inférieurs à ceux fournis par 3DMark. Sanction logique, les deux smartphones ont été retirés du classement et rejoignent ainsi les Huawei P20 Pro, P20, Nova 3 et Honor Play.

Pour sa défense, la firme chinoise indique : « quand nous détectons le lancement d’un jeu ou de benchmarks 3D qui nécessitent de grandes performances, nous autorisons notre SoC à tourner à pleine puissance pour une expérience la plus fluide possible ».

Que pensez-vous du retrait des Oppo Find X et F7 du classement 3DMark ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Oppo : deux smartphones retirés du classement 3DMark à cause d’une falsification des performances
4.7 (93.33%) 3 votes

1 commentaire

  1. cela me rappelle vaguement une histoire de controle de voiture mais dans ce cas c’etait la pollution et non les performances qui etaient mesurées

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here