Disney prépare l’exclusivité de ses films sur Disney+

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Disney annonce à ses actionnaires que la plateforme de VOD Disney+ disposera bientôt de l’exclusivité sur les 57 métrages Disney. Une exclusivité qui devrait améliorer le financement de l’entreprise, au détriment des spectateurs.

Disney prépare l’exclusivité de ses films sur Disney+
Disney+

Vous en aviez marre de multiplier vos abonnements mensuels pour pouvoir accéder à du contenu en ligne ? Les choses ne sont pas prêtes de s’arranger ! Disney vient d’annoncer qu’il va réorganiser l’accessibilité de l’intégralité de ses programmes. Désormais, ces derniers seront exclusivement consultables sur sa plateforme Disney+.

Disney rebondit face à ses difficultés économiques

Après de nombreuses années de difficultés économiques, le groupe Disney semble avoir trouvé une solution pour rattraper une partie de ses fans. Le groupe a annoncé à ses actionnaires que le contenu de Disney, soit plus de 57 films d’animation, ne serait disponible que sur la plateforme qui appartient au groupe, Disney+.

Les plus grands classiques de Disney en exclusivité sur Disney+

À l’heure actuelle, la plupart des classiques Disney peuvent être téléchargés sur des plateformes spécialisées à l’image d’iTunes. Le VOD a le vent en poupe, mais cela ne suffit pas à renflouer les caisses de l’entreprise d’animation. Ainsi, dès le prochain épuisement des stocks sur les plateformes VOD, les utilisateurs qui souhaitent les visualiser devront se rendre sur la plateforme Disney+.

Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, Aladin, le Roi Lion… feront sans doute partie des plus gros succès de la plateforme. Les fans de Disney auront donc un abonnement exclusif leur permettant d’accéder à tous les contenus qu’ils désirent voir. De quoi programmer d’excellentes soirées dessins animés.

La spécialisation des plateformes est-elle vraiment judicieuse ?

À l’heure actuelle, la plupart des utilisateurs disposent de nombreux abonnements personnels leur permettant d’accéder à du contenu multimédia. iTunes, Google Play, YouTube Music, Netflix, Spotify, et bientôt Disney+…

Le pari de Disney est donc un peu risqué, en ce qu’il va encore rajouter une couche au nombre d’abonnements mensuels payés souscrits par les intéressés. Il n’est donc pas évident que les utilisateurs de ces plateformes souhaitent choisir de pouvoir consulter uniquement des métrages Disney plutôt que le reste des abonnements, à l’instar de Netflix.

Le plan de Disney parait donc intéressant économiquement pour l’entreprise, mais présente un risque réel s’il ne parvient pas à avoir suffisamment de succès. Sa réussite ne dépend que de la volonté des utilisateurs.

Voir aussi >> Netflix : vers la fin du partage de compte ?

Des difficultés supplémentaires sur les autres plateformes

Au même moment, il n’est pas impossible qu’une dose de dépense supplémentaire se rajoute sur les autres plateformes. Netflix pourrait en effet bel et bien interdire le partage de compte, tant utilisé par ses fans. Le streaming en ligne pourrait donc bien connaître des difficultés dans les prochains mois. Cependant, rien ne remplacera jamais la contemplation d’un long métrage Disney qui nous rappellera notre enfance, et peut être, une époque où tout était plus accessible.

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