C’est dans le pays de Donald Trump que tout cela se passe. En effet, les États-Unis veulent arrêter certaines réglementations concernant les drones.
L’administration de Donald Trump s’est assise, a brainstormé et a décidé. Les drones devraient en effet connaître un renouveau sur certains points.
Drone : quand l’économie d’un pays est en jeu
Le concept est plutôt clair et concis : rendre légal le pilotage et le vol de drone au-dessus des zones habitées et supprimer la mise en place de permis pour conduire ces petits engins de nuit. Alors une question s’offre à nous ? Qu’est ce qui fait que l’administration américaine décide de chambouler tout cela ? Les entreprises de drones (et les lobbys) étaient désireux de développer des véhicules de transports sans pilote aux États-Unis. Véhicules similaires à des drones. Rappelons qu’Amazon n’est peut-être pas innocent à tout cela, en imaginant même que ça arrangera fortement le géant américain qui veut rapidement mettre en place ce type de transports afin de livrer ses clients de façon encore plus autonome. Une économie américaine qui pourrait être tout autre tant cette législation ferme bon nombre de portes. La FAA (administration fédérale du transport aérien) qui pousse cela et qui gêne un peu dans le pays, puisque les drones sont considérés comme dangereux et encore plus lorsqu’ils survolent des zones d’habitations. Des parachutes sont même proposés en cas de chute inopinée.
Voir aussi >> Nouvel An : une surveillance policière avec des drones
Vole petit oiseau, vole
La FAA tente tout de même de rester objective en avouant qu’elle est bien consciente que les drones peuvent poser certains problèmes en terme de sécurité, de respect de la vie privée, et de certaines nuisances. À contrario, le Royaume-Uni émet fortement l’idée de renforcer sa législation concernant les drones afin de respecter au maximum la vie privée de ses citoyens. Les states se vantent d’avoir trouvé un parfait équilibre entre sécurité et innovation. Même si sécurité et innovation a été trouvé, pas sur que les citoyens soient tout à fait insoucieux du respect de leur vie privée, même si l’économie d’un pays est importante.
N’hésitez pas à réagir en commentaires !