Nouvel An : une surveillance policière avec des drones

0

Times Square, le célèbre quartier de New York, sera surveillé par un drone de la « New York Police Department » lors du Nouvel An américain.

Nouvel An : une surveillance policière avec des drones
La police New Yorkaise, la NYPD qui sécurise le nouvel an

Un robot de plus dans le paysage de notre planète. C’est la police New Yorkaise qui utilisera des drones afin de surveiller au mieux la place la plus connue de New York, Times Square.

Un Nouvel An de plus en plus sécurisé

1er janvier 2018, 00h47 : un homme arrache le sac d’une vieille dame qui rentrait chez elle après avoir réveillonné avec ses petits enfants. La scène se passe au 6 Times Square sur la 43e rue, mais pas de panique, le drone de la NYPD a tout vu et rattrapera le jeune voleur quelques mètres plus loin. Un scénario qui pourrait réellement s’écrire car ce drone a été spécialement prévu à cet effet. Alors outre les hélicoptères et autres avions ou machines volantes qui tourneront autour du quartier afin d’assurer la sécurité des quelques deux millions de citoyens américains, la police fera usage de drones en « dispositif de soutien » afin de « donner une aide visuelle et de la flexibilité » notamment grâce à leur capacité à se déplacer rapidement et à observer un grand nombre de personnes en même temps.

Tu poses ce drone immédiatement

Poussons les choses jusqu’au bout : un brouilleur sera mis en place afin qu’aucun autres drones que ceux de la police puissent survoler le quartier. Il faut savoir qu’aux États-Unis, autoriser le port d’arme ou non fait encore débat, et un nouveau débordement, qui plus est à l’arme à feu dans la nuit du 31 au 1er, ferait bien plus qu’un simple désordre en Amérique. Certaines puissances médiatiques américaines telles que Facebook ont déjà pris position en interdisant la totalité des publicités liées à l’armement concernant les mineurs. Reste plus qu’à souhaiter une belle année 2019 au citoyens américains, loin des coups de feu.

Voir aussi >> Nouvel An : les opérateurs se liguent pour vos SMS et MMS

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Nouvel An : une surveillance policière avec des drones
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here