Elon Musk pourrait bien faire un aller simple sur Mars

1

Elon Musk estime à environ 70% ses chances d’aller vivre sur la planète Mars. Le milliardaire américain souhaite travailler ce projet. Comme il l’indique, il s’agira probablement d’un vol sans retour.

Elon Musk pourrait bien faire un aller simple sur Mars
Mars

L’intérêt d’Elon Musk, le fondateur de Tesla, pour la planète Mars ne désemplit pas. Tout le monde connaît d’ailleurs l’ampleur et l’importance du projet SpaceX pour le milliardaire. À quel moment les humains iront-ils sur Mars ? Il se pourrait bien que la célébrité américaine connaisse la réponse.

Petit rappel concernant SpaceX

On en entend souvent parler, mais on ne la connait pas beaucoup. SpaceX est une entreprise de droit privé américaine fondée par Elon Musk en mai 2002. Cette dernière propose des prestations de recherche et développement dans le domaine astronautique et du vol spatial. La société travaille notamment dans la construction et la commercialisation de lanceurs Falcon 9. La dernière fusée de SpaceX, le Falcon Heavy, avait effectué son premier vol le 6 février 2018.

Déménager sur Mars, c’est bientôt possible pour Elon Musk

Selon Elon Musk, il sera bientôt possible de déménager sur Mars. L’entrepreneur américain souhaiterait d’ailleurs participer lui-même à une telle aventure. Il estime à environ 70% les chances de participer à un tel mouvement de son vivant. Le désir devient donc de plus en plus réaliste. Selon lui, la véritable question ne serait pas « comment », mais « pourquoi » et « quand ».

Seules les modalités restent à déterminer. Cependant, Elon Musk a bien conscience que le déménagement sur Mars ne sera pas une mince affaire pour les premières générations. En imaginant que l’aller se déroule pour le mieux et que les hommes puissent se poser sur Mars, les premières années de vie selon une lutte continuelle pour survivre. Il faudra se nourrir, construire des abris, devenir autonome. La conquête d’une nouvelle planète n’est pas une chose que les hommes ont l’habitude de pratiquer.

Par ailleurs, ce vol serait certainement sans retour. La vie continue, mais pas sur Terre. La conquête de Mars aurait donc ceci de particulier que l’on ne reverrait probablement jamais Elon Musk, parti vivre sur une autre planète. Comme il l’indique, « même s’il était potentiellement possible de revenir, ce retour n’aurait rien de garanti ».

Quel avenir pour la planète Mars ?

Elon Musk ne souhaite pas que la planète Mars devienne le Paradis des riches. En effet, s’il est vrai que le milliardaire américain souhaite fuir la Terre afin de construire un monde plus propre ailleurs, il ne souhaite pas que cet eldorado soit réservé à ceux qui en ont les moyens, pour passer de simples vacances. L’aventure vers Mars serait absolument inoubliable, mais surtout très dangereuse. C’est un challenge plus que des vacances. C’est une conquête plus qu’une fuite. Accompagneriez-vous Elon Musk dans son projet de vol ?

Elon Musk pourrait bien faire un aller simple sur Mars
3.4 (68.57%) 7 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here