Elon Musk a présenté la Tesla Roadster une voiture sportive et électrique

0

Ce vendredi 17 novembre, Tesla et son PDG Elon Musk ont présenté leurs prochaines nouveautés concernant les véhicules électriques. Outre le camion Semi 100% électrique, la firme américaine a présenté la Tesla Roadster capable de passer de 0 à 100 km/h en 1.9 secondes, un record.

Tesla Roadster Elon Musk Tesla Voiture électrique

La nouvelle Tesla Roadster a été présenté par Elon Musk ce vendredi 17 novembre. Cette voiture sportive et électrique sera disponible en 2020 et en fera saliver plus d’un. Notamment avec une vitesse de pointe à 400 km/h.

Elon Musk montre la Tesla Roadster deuxième génération pour franchir un palier

En plus de son camion 100% électrique Semi, la marque américaine a mis en avant son nouveau véhicule de sport : la Tesla Roadster. La forme du véhicule se présente en 2+2. C’est à dire deux personnes à l’avant avec la possibilité de mettre deux autres passagers à l’arrière, à condition de sacrifier de l’espace pour le coffre. Pour ce qui est des caractéristiques, la voiture est capable d’aller de 0 à 96 km/h en 1.9 secondes tandis que la Bugatti Chiron dotée de 1500 chevaux atteint elle 2.3 secondes. Enfin l’autonomie de la voiture serait de 1000 km, alors que pour la plupart des autres plafonnent à 500 km.

La voiture dispose de quatre roues motrices avec trois moteurs électriques. Pour acquérir une Tesla Roadster, il vous faudra débourser la somme de 200 000 dollars et attendre 2020. Elon Musk est paru assez confiant lors de la présentation de cet appareil : « Je dois dire que ce sont les performances du modèle de base. Il y aura un package spécial qui le fera franchir un palier supplémentaire. » Pour ce modèle amélioré, il faudra compter un peu plus cher : 250 000 dollars.

La Tesla Roadster pourra même se la jouer façon Rocket League

Le fondateur de la société s’est même emballé sur Twitter en évoquant la possibilité pour ces voitures de voler. Pour rappel Elon Musk est aussi à l’origine du programme Space X qui a pour but d’emmener des touristes dans l’espace. La technologie appliquée aux voitures, celles-ci pourront voler sur quelques mètres. Il est donc possible de rêver ensuite à des compétitions qui prennent modèle sur le jeu Rocket League où se fait un match de football avec des voitures qui peuvent s’envoler sur quelques mètres.

Elon Musk a présenté la Tesla Roadster une voiture sportive et électrique
4 (80%) 3 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire