Émuler tous ses anciens jeux avec Polymega

1

Décidément, la nostalgie est dans l’air dans l’univers du gaming. Il ne se passe pas une semaine sans qu’on ne lise une actualité sur les jeux vidéos qui ont bercé notre enfance. Cette fois-ci, c’est autour de Polymega de briller sous les feux de la rampe. C’est une console particulière, capable d’émuler tous les anciens jeux.

Émuler tous ses anciens jeux avec Polymega
La console Polymega

Si vous avez gardé les anciens jeux remontant à votre enfance ou à votre adolescence, sachez qu’il est encore possible d’y jouer. Ils n’ont pas à trôner dans votre grenier ou sous-sol si vous avez cette console, la Polymega. C’est un appareil hors du commun capable d’émuler les anciens jeux populaires provenant de différentes plateformes.

Polymega : pour les amateurs de retrogaming

La Polymega pourrait bien être la solution ultime aux amoureux de retrogaming. En effet, les gamers nostalgiques pourraient rejouer à leurs jeux préférés d’antan grâce à cette console. Créée par Playmaji, Polymega ne vise pas exactement l’émulation de l’ensemble des vieux jeux. Annoncée depuis l’année dernière, son constructeur a encore profité du salon E3 pour pouvoir en parler.

La Polymega est une machine modulaire, où l’on peut jouer avec les cartouches de jeux d’origine et les manettes d’époque. En tout, il y a un dock ou un appareil principal et 8 modules proposés séparément. Chaque module correspond à l’une des vieilles consoles suivantes : Mega 300, PlayStation, Megadrive/32X, NES, SNES, Mega CD, Neo-Geo CD et PC engine CD-ROM.

Malgré le fait que vous pourrez jouer à de vieux jeux sur cette console, Polymega s’est tout de même débarrassé de certains inconvénients de ces jeux. Elle a fractionné le temps de chargement par 3, pour moins d’attente lors du jeu. Il existe aussi un moyen d’importer le contenu des cartouches afin de les garder intactes un peu plus longtemps encore. Les rendus seront fidèles aux jeux rétro, mais l’interface sera beaucoup plus moderne.

Un prix assez élevé

Polymega semble très prometteur côté projet. Cependant, le prix pourrait représenter un frein à sa commercialisation. En effet, le prix officiel annoncé sera de 300 dollars pour l’appareil principal. Le consommateur devra encore dépenser 60 dollars de plus pour chaque module, pour un total de 480 dollars pour l’ensemble des 8 modules. Et ces 60 dollars l’unité ne sont même que des estimations, car Playmaji précise sur son site que le montant de chaque module pourrait encore augmenter. Le dock principal intégrera un lecteur CD et DVD, conçu par Hitachi LG Data Storage.

Playmaji a annoncé la production de 8 modules compatibles à 8 marques de jeux. Cependant, il prend aussi en compte certaines requêtes émises par les différents utilisateurs de son forum. Ainsi, on pourrait aussi s’attendre à l’arrivée de modules pour le CDI, la Sega 32X, la 3D0, la Sega Saturn, le Neo Geo CD et l’Amiga 32.

Tout porte à croire que la commercialisation de cette console commencera dès cette année si on se réfère aux vidéos publiées par Playmaji. En plus, Eric Christensen, un nom connu dans le monde du gaming, fait partie du projet.

Qu’en pensez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires !

Émuler tous ses anciens jeux avec Polymega
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire