Les États-Unis n’ont pas que Huawei dans leur ligne de mire !

0

Donald Trump a décidé de faire la guerre à Huawei mais pas seulement. En effet, les États-Unis ont aussi l’intention d’écarter toutes les entreprises chinoises de leur réseau.

Les États-Unis n'ont pas que Huawei dans leur ligne de mire !
Donald Trump

L’année 2018 n’a pas été facile pour Huawei qui a été mis en examen par les États-Unis pour 13 chefs d’accusation. La firme chinoise a notamment été accusée d’avoir dérober des technologies et des données appartenant à l’opérateur américain T-Mobile. Pour Washington, c’est un espion pour le compte du gouvernement chinois. L’administration Trump a pris la décision d’exclure le géant chinois de tous les travaux tournant autour de la 5G sur son territoire. Les États-Unis envisageraient désormais d’écarter toutes les entreprises chinoises du projet en interdisant les opérateurs américains d’utiliser leurs équipements réseau.

Washington veut s’en prendre à Huawei et aux autres entreprises chinoises avant le MWC 2019

Le MWC 2019 ouvrira ses portes le 25 février prochain et il accueillera de nombreuses marques chinoises comme Huawei, Xiaomi, OnePlus et Oppo. Lors de ce salon tech mondialement connu, ces constructeurs présenteront sans aucun doute des smartphones 5G. Du côté de Huawei par exemple, on pourra voir de plus près son smartphone pliable 5G. Donald Trump compterait signer dans les prochains jours un décret pouvant faire énormément de mal aux entreprises citées plus haut. En effet, le texte en question interdit aux opérateurs américains l’usage des infrastructures réseau conçues par des sociétés chinoises. Dans les lignes de Politico, on peut lire qu’ « il y a un gros effort pour que cela soit fait avant le MWC ». Il se peut que ce décret soit signé la semaine prochaine. Il n’y a pas qu’aux États-Unis que Huawei n’est pas le bienvenu. En effet, le Japon et l’Union européenne songent à prendre la même décision.

Voir aussi >> Huawei : un P30 Pro 5G à la conquête de l’Europe ?

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

Les États-Unis n’ont pas que Huawei dans leur ligne de mire !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here