Evan Blass envoie du lourd sur le Galaxy S8 !

0

galaxy_s8

Le twittos Evan Blass, bien connu pour dénicher des informations, vient de publier photos, caractéristiques techniques, date de lancement et prix du Galaxy S8.

Il n’est pas sûr qu’Evan Blass soit dans les petits papiers de Samsung. En effet, il vient de publier un article sur le site Venture Beat et il y dévoile quasiment tout sur le Galaxy S8 : photos, caractéristiques techniques, date de présentation, date de lancement et prix. Bref, du lourd.

Que du Edge

Alors, le Galaxy S8 sera proposé en seulement deux modèles aux écrans incurvés avec des tailles de 5,8 et 6,2 pouces. Ces écrans sont Super AMOLED avec une résolution QHQ. Ils couvrent 83 % de la surface du smartphone et les boutons physiques disparaissent. Ce qui fait que le ratio des écrans est de 18,5:9 soit pratiquement le même que celui du futur LG G6. Les écrans seraient sensibles à la pression.

Le SoC sera soit un Exynos 8895 maison soit le Snapdragon 835 selon les régions. Par contre, là où beaucoup de rumeurs indiquaient que le Galaxy S8 arriverait avec 6 voir 8 Go de mémoire vive, Evan Blass indique que la quantité resterait inchangée à 4 Go. La mémoire de stockage serait de 64 Go avec extension possible via carte microSD de 256 Go maximum.

Les batteries seraient d’une capacité de 3 000 mAh pour le 5,8 pouces et de 3 500 mAh pour le 6,2 pouces, avec recharge rapide ou via le port USB Type-C. Ce dernier ne fait pas disparaître le port audio jack 3,5 mm.

Pour la photo, point de double capteur. Au dos, c’est un 12 mégapixels et à l’avant un 8 mégapixels. Toutefois, les deux capteurs ouvrent à f/1.7. Le capteur d’empreintes digitales bascule de la face avant à la face arrière et n’est donc pas intégré à l’écran. L’utilisation du Galaxy S8 comme « ordinateur » et sa fonction DeX sont « confirmées ». Le nouvel assistant virtuel de Samsung s’appelle Bixby.

Le tout fonctionne naturellement sous Android Nougat.

Enfin, le Samsung Galaxy S8 serait annoncé le 29 mars à New York et lancé commercialement le 21 avril. Les prix grimperaient de 100 euros par rapport au Galaxy S7 avec 799 euros pour le 5,8 pouces et 899 euros pour le 6,2 pouces.

Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire