Samsung a déposé la marque DeX aux États-Unis et prépare l’arrivée du mode Desktop de son futur Galaxy S8. Les rumeurs se précisent.
Début janvier, une diapositive tirée d’une présentation de Samsung laissait fortement sous-entendre que le furtu smartphone haut de gamme du fabricant sud-coréen, le Galaxy S8, disposerait d’un mode Desktop un peu comme le propose Microsoft avec ses Lumia 950 et 950 XL et sa fonction Continuum. Le dépôt d’une marque aux États-Unis semble confirmer la chose.
Desktop eXperience
La diapositive affichait le titre Samsung Desktop Experience, mais ce n’est pas exactement sous ce nom que la fonction devrait faire commercialement son apparition. En effet, Samsung a déposé la marque DeX outre-Atlantique qui signifie Desktop eXperience.
Et le dépôt de la marque est accompagné par l’explication assez claire de cette marque : « application permettant de projeter l’écran d’un appareil mobile vers un écran via des périphériques informatiques et des réseaux sans fil ».
Cette définition de la marque Samsung DeX correspond tout à fait à la fonction décrite dans les rumeurs et va dans le même sens. Peut-être que Samsung prévoit aussi d’utiliser cette fonction avec d’autres appareils comme des tablettes et, pourquoi pas, un possible Galaxy Note 8.
Mais il faudra attendre le mois d’avril pour découvrir en détails cette possible fonctionnalité du Galaxy S8.