Facebook a encore plus de chances de devenir payant !

1

Plus les jours passent, plus les rumeurs autour d’un abonnement payant se multiplient ! Mark Zuckerberg, big boss de Facebook, avait laissé entendre la possibilité d’une version payante de Facebook il y a quelques semaines et tout porte à croire que le réseau social s’apprête à mettre ce projet en place. D’après nos confères de Bloomberg, une étude de marché aurait été menée.

Facebook a encore plus de chances de devenir payant !
Facebook bientôt payant ?

Même si Mark Zuckerberg a signalé lors de son intervention devant le Congrès américain qu’ « il y aura toujours une version de Facebook qui sera gratuite », l’inquiétude monte chez les utilisateurs du célèbre réseau social. Si un abonnement payant est mis en place, ce sera sûrement pour permettre aux abonnés de ne pas voir les pubs. Dans tous les cas, l’entreprise de Zuckerberg aurait étudié cette voie en menant une étude de marché.

Une version payante de Facebook peut-elle attirer des utilisateurs ?

D’après nos confrères de Bloomberg, ce n’est pas la première fois quil tente de savoir si une version payante aurait des chances de fonctionner. En mettant en place un abonnement, le réseau social compte offrir une expérience plus sûre aux utilisateurs qui craignent un deuxième scandale à la Cambridge Analytica. Le souci c’est que peu d’internautes sont prêts à quitter la gratuité. Il faudrait vraiment offrir d’autres avantages pour que cela fonctionne, et encore. De plus, bon nombre de personnes n’ont pas les moyens de s’abonner au réseau social. D’après TechCrunch, le prix de l’abonnement se situeraient entre 11 et 14 dollars : « Facebook va devoir facturer 11 à 14 dollars par mois pour compenser ».

Seriez-vous tenté par un abonnement payant ? Dites-le nous dans les commentaires !

Facebook a encore plus de chances de devenir payant !
2 (40%) 4 votes

1 commentaire

  1. Bonjour
    déjà pas tenté pas ce réseau social , piratable à souhait comme tout autre produit internet, alors encore moins si payant..

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here