Facebook : de nombreux utilisateurs victimes d’un canular

1

Le message reçu par des milliers d’utilisateurs disant que leur compte Facebook avait été piraté n’était qu’une mauvaise blague. Des responsables de chez Facebook disent de ne pas s’inquiéter.

Facebook : de nombreux utilisateurs victimes d’un canular
Aucun compte Facebook n’a été piraté ni cloné

De nombreux utilisateurs Facebook ont été pris de panique week-end dernier après avoir reçu un message étrange. Celui-ci disait : « Salut… J’ai en fait reçu une autre demande d’ami de votre part que j’ai ignorée, alors vous pouvez vérifier votre compte. Restez sur le message jusqu’à ce que le bouton Transmettre apparaisse… VEUILLEZ NE PAS ACCEPTER UNE NOUVELLE DEMANDE D’AMI de ma part. ». À sa réception, les utilisateurs concernés se sont inquiétés du fait que leur compte pouvait être piraté et cloné. Or, il s’avère qu’il s’agit finalement d’un simple canular.

Facebook dit de ne pas s’inquiéter

Pour le moment, l’on ne sait pas encore qui a organisé ce canular ni pour quelles raisons. Mais chez Facebook, on estime qu’il n’y a rien à craindre. En effet, le réseau social a publié un communiqué dans lequel il incite les utilisateurs à ne pas faire attention à ce message. Toutefois, si vous êtes victime de cette farce et que vous souhaitez vous rassurer, n’hésitez pas à prendre quelques précautions. Commencez par vérifier le compte de la personne qui vous a envoyé le message et assurez-vous qu’il ne soit pas copié. Après, prenez aussi le temps de voir si un compte à votre nom n’a pas été créé sur le réseau social.

A noter qu’il ne s’agit pas du premier canular fait sur Facebook. La plateforme en compte déjà plusieurs, si l’on ne cite que celui des 26 amis ou du « Vous avez été piraté ». Sûrement, ce ne sera pas non plus le dernier.

Que pensez-vous des nombreux canulars faits ces derniers temps sur Facebook ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Facebook : de nombreux utilisateurs victimes d’un canular
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here