Facebook : Mark Zuckerberg prévoit une version payante

0

Depuis un bout de temps déjà, des rumeurs circulaient un peu partout qu’une version payante de Facebook pourrait prochainement prendre place et ça devrait être le cas !

Facebook : Mark Zuckerberg prévoit une version payante
Facebook : bientôt une version payante ?

Après les déclarations de Mark Zuckerberg lors de son audition devant le Congrès Américain, les utilisateurs du réseau social sont un peu sceptiques et se demandent si le fait d’instaurer un système payant serait plus rentable.

Cambridge Analytica : au cœur de toutes les discussions

Au vu des conséquences désastreuses qu’a provoqué l’affaire Cambridge Analytica, Zuckerberg semble avoir eu un déclic et admet que la gratuité de Facebook serait fortement liée à l’insécurité et l’aboutissement de ce type de scandale. Une version payante du réseau social serait, selon lui, le meilleur moyen de protéger ses utilisateurs contre ce genre d’incident. Bien que cette nouvelle version soit payante, Mark Zuckerberg rassure ses utilisateurs que le coût de Facebook sera moindre et que la version gratuite sera toujours disponible et accessible à tous.

Congrès Américain : les révélations du jeune PDG de Facebook

La rumeur de Facebook devenant payant s’est révélée exacte et le PDG du réseau social l’a lui-même confirmé lors de son audition devant le congrès américain il y a quelques jours en affirmant : « de manière générale nous pensons que le modèle basé sur la publicité est le bon pour nous, mais nous considérons certainement des idées comme celle-là… c’est une chose raisonnable que d’y penser » en laissant entendre qu’il y pensait sérieusement, ce qui n’a pas manqué d’interloqué certaines personnes.

Une option payante de Facebook prochainement ?

Pour le moment, il est difficile de savoir quand la version payante verra le jour, tout ce qu’on sait, c’est que le patron de Facebook a affirmé qu’il y travaillera très prochainement. Pour le moment, ce n’est encore qu’une hypothèse, mais suivant les prochains mois, on peut être sûr d’en entendre des nouvelles !

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

Facebook : Mark Zuckerberg prévoit une version payante
1.8 (35%) 4 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire