Ces dernières années, la rumeur d’une version payante de Facebook ne cesse de circuler partout dans le réseau social. Aujourd’hui, ces rumeurs se fondent et c’est Mark Zuckeberg lui-même qui l’a annoncé lors de son audition devant le Congrès américain.
D’après les dires, on estimerait le montant de l’abonnement entre 11 et 14 €. Face à cette situation, les utilisateurs de Facebook sont assez sceptiques, mais la nouvelle version promet de nouvelles options comme le blocage de publicité et une meilleure protection des données confidentielles.
Le discours de Mark Zuckerberg
Lors de son audition devant le congrès, Zuckerberg a laissé entendre la possibilité d’une version payante de Facebook prochainement. Selon lui, ce procédé permettrait d’assurer une meilleure sécurité des utilisateurs. Suite à de nombreuses rumeurs, c’est l’affaire Cambridge Analytica qui a finalement poussé le jeune milliardaire à penser à instaurer une nouvelle stratégie. Toutefois, même si la possibilité d’une version payante semble se mettre en place, Mark Zuckerberg affirme qu’une version gratuite de Facebook sera toujours disponible.
Une version plus sécurisée et sans publicité
Le principal avantage de cette version est selon Mark Zuckerberg une meilleure protection des données personnelles de l’utilisateur. Aussi, il insiste sur une version sans publicité et beaucoup plus pratique. D’après quelques rumeurs, l’abonnement peut être facturé à 11 €, ce qui est bien loin de la gratuité que Mark Zuckerberg nous avait promis sur l’interface de bienvenue précisant « C’est gratuit et ça le restera toujours ». On se demande alors si les utilisateurs de Facebook seraient prêts à payer cette somme pour une version sans publicité.
Facebook : la version payante est-elle profitable?
Le scandale Cambridge Analytica a causé des conséquences désastreuses sur la réputation de Facebook. Pour rectifier le tir, c’est vers une version payante que Zuckerberg a opté. Même si cette initiative a provoqué beaucoup de polémiques au sein de la communauté, il assure que c’est le meilleur moyen de protéger les utilisateurs et ainsi leur offrir des services beaucoup plus avantageux. Malheureusement, peu de gens sont encore prêts à abandonner l’idée de la gratuité. Et avec les milliards d’utilisateurs à travers le monde, bon nombre d’entre eux n’ont pas les moyens de s’offrir Facebook à un tel prix. Le concept est intéressant, néanmoins, il faudra un peu de temps pour que les utilisateurs s’y fassent.
N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !
ahahah j’en rigole tellement ….
la sécurité va etre la même payant juste our ramasser encore plus de fric ….
Et dire qu’il y en a qui vont payer….
déjà gratuit je m en sers pas alors payant…
Suckerberk qu’il devrait s’appeler.
Beurk
11 à 14e annuel pourquoi pas, mais mensuel LOL!
Et sinon, vous avez une source de ce que vous avancez ?
Les gens ont tellement l’habitude que ce soit gratuit :-)
Google offre une version payante pour ses services sans pub et respectant la vie privée… mais personne ne râle :-)