Facebook : payez pour avoir accès à vos groupes sur le réseau social

0

Facebook aurait prévu de rendre payant l’adhésion à certains groupes. Les administrateurs pourront donc générer des revenus grâce à leurs abonnés.

Facebook : payez pour avoir accès à vos groupes sur le réseau social
Facebook

Depuis quelques temps, une rumeur circule comme quoi, l’entreprise de Mark Zuckerberg aurait prévu de faire payer ses utilisateurs pour qu’ils puissent faire partie d’un groupe Facebook.

Facebook payant : oui ou non ?

L’entreprise américaine aurait prévu de facturer entre cinq et trente euros les utilisateurs qui souhaitent intégrer un groupe payant. Nous supposons que certains administrateurs auront un partenariat avec Facebook, c’est ce qui leur permettra de rendre leurs contenus payants. En effet, rendre l’accès payant à un groupe peut être une bonne idée pour valoriser le travail des artistes et le protéger. Ils pourront être ainsi sûrs que leurs œuvres seront en sécurité et seuls les membres du groupe, donc les personnes qui auront payé, pourront accéder à leurs travaux. Le fait que certains groupes soient payants peut aussi permettre à l’entreprise de contrôler et réguler ce qu’ils partagent. Bien entendu, les groupes dont l’adhésion est payante devront logiquement être des groupes ayant une réelle activité et un potentiel.

Cependant, nous savons que si certaines fonctionnalités du réseau social deviennent payantes, la plateforme perdra de sa notoriété et surtout énormément d’utilisateurs. Rappelons-le, Facebook est un réseau social et le premier ! Ce n’est pas une plateforme à but lucratif. Par ailleurs, si des groupes Facebook deviennent payants, les utilisateurs qui souhaiteront y accéder devront y inscrire leurs coordonnées bancaires. Précisons encore une fois que le réseau social a eu plusieurs problèmes de sécurité au niveau des données personnelles de leurs utilisateurs. Imaginez vos données bancaires !

Nous pensons que le fait de rendre ce réseau social gratuit peut poser plusieurs problèmes et augmenter les difficultés déjà présentes. Facebook est un réseau social gratuit et espérons qu’il le restera. Pour le moment, nous n’avons pas d’informations précises venant de l’entreprise américaine concernant cette news mais nous vous tiendrons au courant.

Et vous, que-pensez vous sur le fait que le réseau social souhaite rendre payant l’adhésion à certains groupes ?

Facebook : payez pour avoir accès à vos groupes sur le réseau social
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here