Fallout 76 : un joueur banni parce qu’il avait « trop de munitions »

1

Bethesda a banni un joueur de Fallout 76 qui comptabilise déjà 900 heures de jeu. Et pour cause, il avait trop de munitions et… deux comptes.

Fallout 76 : un joueur banni parce qu’il avait « trop de munitions »
Il est interdit d’avoir trop de munitions dans Fallout 76

Visiblement, Bethesda ne blague pas avec les tricheurs ! Il y a quelques jours, un très gros joueur de Fallout 76, portant le pseudo u/Glorf12, a vu son compte banni par l’éditeur du jeu. Au début, le joueur ne savait pas encore les raisons de son bannissement. Mais avec son insistance, on lui a tout révélé au final. Et apparemment, ce serait à cause de ses munitions, jugées excessives.

Banni après 900 heures de jeu Fallout 76

Glorf12 comptabilisait déjà plus de 900 heures de jeu avant son bannissement. Mais cela ne semble pas jouer en sa faveur ! Le joueur a bon insisté plusieurs fois et clamé son innocence, mais Bethesda ne veut rien savoir. Pour ce dernier, rien n’explique la possession d’une telle quantité de munitions dans le jeu. Pour lui, Glorf12 a sûrement triché et il n’a peut-être pas tort.

En effet, le joueur a finalement dit comprendre pourquoi il avait autant de munitions sur son compte. Les joueurs n’étant pas très gâtés en termes de stockage sur Fallout 76, il a trouvé l’ingénieuse idée de créer un deuxième compte pour stocker divers objets comme les munitions. Afin de les passer à son compte principal, il s’est servi de ce second compte pour jeter les munitions au sol, afin que le premier puisse les récupérer. Astucieux puisque c’est de cette manière qu’on peut passer des objets d’un compte à un autre dans le jeu. La chose que Glorf12 ne savait pas, c’est que le système enregistrait uniquement les ajouts d’objets dans un inventaire, et non les retraits. Les munitions qu’il récupérait avec son compte principal s’affichent donc dédoublées dans le système, bien que ce ne soit réellement pas le cas.

Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Fallout 76 : un joueur banni parce qu’il avait « trop de munitions »
3.2 (63.33%) 6 votes

1 commentaire

  1. Dans ce cas, si c’est exact, Bethesda ne doit s’en prendre qu’à lui-même, le gars n’a fait qu’optimiser le fonctionnement, il ne faut pas confondre triche et astuce, deux joueurs différents auraient tout aussi bien pu s’allier pour arriver au même résultat.
    De toutes façons concernant 76, c’est une catastrophe point de vue communication et ça montre bien que leurs jeux sont parfaits une fois moddés et patchés par les utilisateurs mais sur du solo uniquement, ça ne m’empêchera pas de prendre le prochain elderscroll qui sortira dans 42 ans mais me conforte également dans l’idée que cette boîte a un vrai problème de gestion de développement de manière générale qui malheureusement explose à la tête de tout le monde dès que les moddeurs ne peuvent plus être de la partie.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here