Le jeu FIFA 18 avait prédit la victoire de la France

1

Les algorithmes du jeu vidéo FIFA 18 avaient prédit, entre autres, la victoire de la France lors de la Coupe du monde de football en Russie.

Le jeu FIFA 18 avait prédit la victoire de la France
La Coupe du monde

Que l’on aime ou pas le football et les jeux vidéo de football, il faut reconnaître que les éditeurs se donnent beaucoup de mal pour créer des simulations assez réalistes. Mais, outre les aspects graphique et esthétique, il y aussi le côté intelligence artificielle pour la gestion. Et celle de FIFA 18, le jeu d’EA Sports, avait prédit la victoire de la France lors de la Coupe du monde de football qui vient de se terminer en Russie.

8es, 1/4, 1/2 et Finale annoncées par FIFA 18

Pour le tableau final du côté de la France, le jeu FIFA 18 avait prédit tous les adversaires sauf pour la finale. Et dans certains cas, le score du match était aussi le bon. Ainsi, le jeu vidéo avait bien vu la France contre l’Argentine en 8es, mais avec un score de 1-0 contre 4-3 lors du « vrai » match.

Pour le 1/4 de finale, la victoire de la France contre l’Uruguay avait été annoncée avec le juste score de 2-0. Pour la 1/2 finale, l’adversaire prévu était bien la Belgique, mais le score prédit était de 2-1 au lieu du 1-0 réel. Enfin, pour la finale, FIFA 18 avait bien vu la France victorieuse, mais pas contre la Croatie.

En effet, si le côté du tableau final de la France était assez réaliste, l’autre côté l’était moins, car c’est l’Allemagne qui se retrouvait en finale face à la France avec une défaite aux tirs au but (4-3) après le temps réglementaire et les prolongations(1-1). La Croatie, quant à elle, s’était fait éliminer en 1/4 de finale battue par l’Espagne, elle même battue par l’Allemagne en 1/2 finale.

france fifa e1531819212581 - Le jeu FIFA 18 avait prédit la victoire de la France

Ce n’est pas la première fois que le jeu FIFA donne le bon vainqueur, car cela était déjà arrivé en 2014 avec la victoire de l’Allemagne. Ces résultats sont donnés par le jeu en analysant tous les résultats des équipes sur plusieurs années, mais aussi en tenant compte des performances des joueurs.

Rendez-vous dans quatre ans pour voir si FIFA 22 verra encore juste lors de la Coupe du monde de Football au Qatar. Plus près, rendez-vous en septembre pour FIFA 19.

Le jeu FIFA 18 avait prédit la victoire de la France
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. C’est un peu un coup de bol car en analysant les données sur plusieurs années, ça signifie aussi que la prise en compte du renouvellement d’une équipe nationale n’est pas forcément bien pris en compte et il y a le facteur humain qui joue, encore impossible à évaluer par une moulinette de big data.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here