Finder : Google sait dans quel restaurant vous êtes tombé malade

0

Géolocalisation et intelligence artificielle est désormais le combo gagnant pour savoir quel restaurant vous a intoxiqué. C’est du moins, ce que propose aujourd’hui Google et ses chercheurs par le biais de leur application Finder.

Google sait dans quel restaurant vous êtes tombé malade
Google

Une intoxication alimentaire après avoir mangé dans un bon repas dans un restaurant, on s’en passerait bien. Google travaille sur un algorithme capable de détecter le restaurant à l’origine de votre intoxication alimentaire. Ce programme a déjà été testé à Las Vegas et à Chicago. Les tests semblent plutôt prometteurs.

Une application qui détecte l’origine de l’intoxication alimentaire

Des chercheurs travaillant pour Google et des chercheurs de l’établissement réputé Harvard ont créé une application dénommée Finder qui a pour mission de détecter le restaurant qui est à l’origine de l’intoxication alimentaire. Ce programme analyse grâce à l’intelligence artificielle, diverses données collectées par Google dans le monde.

Le principe de cette application

Assez simple d’utilisation, dès lors qu’un utilisateur effectue une recherche sur l’intoxication alimentaire, Google vérifie grâce à la géolocalisation si cet utilisateur est allé dans un restaurant dans un laps de temps de 3 jours. Finder donnera l’alerte dans le cas où un nombre de personnes est allé dans ce même restaurant et a fait ces mêmes recherches sur Google.

Finder, une aide aux services de contrôle sanitaire

Finder : Foodborn III Ness Detector in Real time, voici le nouveau programme réalisé par les chercheurs de Google qui ont travaillé en étroite collaboration avec les spécialistes de la santé publique !

Vous mangez dans un restaurant, le lendemain vous avez des nausées et autres symptômes évoquant une intoxication alimentaire, votre premier réflexe n’est pas de déposer une plainte au commissariat le plus proche, non le premier reflexe est de se rendre dans une pharmacie ou chez votre médecin traitant !

Grâce à cette nouvelle application, les services de contrôle seront immédiatement alertés pour déclencher une inspection. Les chercheurs indiquent que ce projet permettra à terme, d’améliorer énormément la pertinence de ces contrôles qui sont aujourd’hui parfois aléatoirement imposés.

Les tests de Finder sont ils probants?

Les tests ont été faits sur Chicago et Las Vegas. Finder a mis en exergue 52,3% de cas avérés de problèmes sanitaires. Alors que le contrôle de routine a un taux moindre de 22,7%. Les services de santé pourraient ainsi localiser les problèmes plus rapidement et éviter toute aggravation de l’intoxication alimentaire.

Ces tests pour le moment cantonnés aux États-Unis pourraient potentiellement être faits également en France. Mais soyons patients, l’application Finder n’en est qu’à ses débuts, il faut encore que cette application passe le cap de la recherche !

Finder : Google sait dans quel restaurant vous êtes tombé malade
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here