Les radars et les accidents seront bientôt indiqués sur Google Maps

1

Nombreux étaient les utilisateurs qui attendaient cette fonction sur Google Maps et son arrivée imminente. En effet, le signalement des radars et des accidents est actuellement en test sur l’application.

Google Maps
Google Maps

En juin, on apprenait que de nouvelles fonctionnalités allaient prochainement débarquer sur Google Maps et le signalement de radars en faisait partie. Cinq mois plus tard, elle entre en phase de test. Ainsi, l’application reprendra une fonction que l’on a déjà vue sur Waze. Pour rappel, cette appli appartient aussi à Google. C’est sur Reddit que des captures d’écran ont été partagées. Le problème, c’est qu’on voit mal ce service être déployé en France.

Signalement de radars : Google Maps s’inspire de Waze

Quelques mobinautes peuvent actuellement tester la nouvelle fonctionnalité de Google Maps directement venue de Waze. Il est désormais possible d’ « ajouter un rapport ». En faisant ça, vous pourrez signaler un accident ou la présence d’un radar aux utilisateurs qui emprunteront le même chemin. Google passe donc aux choses sérieuses puisqu’il y a quelques mois, ce n’était que des lignes de code dans le fichier .apk de l’application. Si cette fonctionnalité fraîchement introduite dans Google Maps n’a pas beaucoup de chances d’être accepté en France, c’est tout simplement parce que le gouvernement s’attaque avec détermination contre les avertisseurs de radars. Si jamais elle est déployée en France, elle sera uniquement disponible en mode navigation. Il se peut aussi que Google décide de synchroniser les informations entre les Waze et Maps. En proposant cette nouvelle fonctionnalité, on peut aussi se questionner sur l’avenir de Waze.

Que pensez-vous de ce service ? Est-ce une bonne idée de le déployer sur Google Maps ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans l’espace commentaire !

Les radars et les accidents seront bientôt indiqués sur Google Maps
3.7 (73.33%) 3 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here