Fortnite : attention piratage

0

Ce sont de chercheurs en sécurité qui ont remarqué une faille. Méfiance et prudence donc pour les gamers de Fortnite, jeu d’Epic Games.

Fortnite : attention piratage
Drake a encore eu chaud

Ce sont plausiblement des millions de comptes piratés. Des chercheurs de l’entreprise israélienne Check Point Research ont détecté une faille, et pas des moindres, les cartes bancaires sont touchées.

Merci tout va bien

Les chercheurs mettent en avant le fait que des hackers peuvent prendre la totale possession du compte, et par défaut avoir accès à bon nombre de données notamment les plus importantes : les coordonnées bancaires. Check Point a décidé de faire les choses dans l’ordre en informant dans un premier temps Epic Games qui a plutôt été réactif sur le sujet. L’éditeur lui-même a déclaré qu’aucune personne n’avait été touchée. Une faille qui posait quelques problèmes puisque les malfaiteurs pouvaient récupérer sans l’ombre d’un souci le mot de passe ainsi que l’identifiant du compte visé. Tout cela via un système d’authentification provenant d’applications tierce telles que Xbox Live, Facebook ou encore Google. Un système qui génère un tokens (jeton) directement envoyé à Epic Games afin de pouvoir s’identifier et accéder à un compte. Le hacker s’arrangeait donc pour dérober ce tokens et accéder aux informations qu’il désirait. Une faille pour le moins dérangeante puisque une fois mise en place, tout achat dans le jeu était désormais possible ainsi que d’avoir accès à certaines données telles que des échanges vocaux.

Fortnite : une plateforme gigantesque

Ce n’est malheureusement pas la première fois que Fortnite est contraint de réagir face à des cyberattaques. Il y a deux mois à peine, Drake s’était vu pirater son compte afin de diffuser des insultes racistes. Pas malin tout ça. Un jeu d’une ampleur colossale qui détient plus de 200 millions de comptes créés et 80 millions de joueurs qui s’affrontent de manière journalière. Une statistique complètement folle qui laisse bien évidemment plus de place pour les hackers.

Voir aussi >> Fortnite cause la défaite des Knicks de New York en NBA

Epic Games a rapidement réagi suite à l’article sur Check Point : « Nous avons été informés de ces vulnérabilités et nous les avons rapidement corrigées. Nous remercions Check Point de nous avoir alertés. Comme toujours, nous encourageons les joueurs à protéger leurs comptes en ne réutilisant pas les mêmes mots de passe mais plutôt des mots de passe avec un haut niveau de sécurité et en évitant de partager leurs informations de compte avec d’autres joueurs. ». Il est impossible d’écouter les conversations des joueurs pendant une partie.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Fortnite : attention piratage
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here