Fortnite Battle Royale : pas de cross-play entre PlayStation 4 et Xbox One

0

Les possesseurs de PlayStation 4 et de Xbox One ne pourront pas se croiser sur Fortnite Battle Royale. Et cela serait la faute de Sony.

Fortnite Battle Royale : pas de cross-play entre PlayStation 4 et Xbox One

Epic Games a récemment annoncé les versions mobiles du jeu Fortnite Battle Royale, sur iOS et Android, avec, en plus, le cross-play. C’est-à-dire que les joueurs sur différentes plateformes pourront s’affronter. Mais pas tous en fait.

Sony refuse le cross-play avec Fortnite Battle Royale

En effet, Sony sera à l’origine du refus du cross-play entre les joueurs de la version PlayStation 4 et ceux de la version Xbox One. Car il y aura bien du cross-play entre les versions PC, PS4, Android et iOS et aussi entre PC, Xbox One, Android et iOS. Mais pas entre les deux mondes de Sony et Microsoft.

Microsoft communique sur le cross-play

Phil Spencer, le patron de la branche Xbox chez Microsoft, s’est permis de répondre a un tweet sur la question du cross-play sur Fortnite Battle Royale :

Mais la firme de Redmond s’est aussi fendue d’un communiqué officiel qui renvoie directement la balle sur la question dans le camp de Sony :

« Microsoft a depuis longtemps été un porte-étendard pour encourager l’adoption du cross-play et la possibilité de connecter ensemble les joueurs PC, mobiles et consoles. Nous avons travaillé de concert avec Nintendo pour permettre ça entre la Xbox One et la Switch et notre proposition pour les joueurs PS4 est toujours en attente « .

Alors, est-ce que la communauté PlayStation 4 pourrait monter au créneau vers Sony et faire entendre sa voix ? Ou alors, est-ce une fin de non-recevoir de la part du géant japonais ? D’autant plus que Fortnite Battle Royale n’est pas le seul jeu dans ce cas. Sony a peut-être peur de ne plus vendre sa PlayStation 4 au profit d’autres plateformes ?

Fortnite Battle Royale : pas de cross-play entre PlayStation 4 et Xbox One
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire