Fortnite : les joueurs mineurs sont bloqués après 3 heures de jeu en Chine

2

Un dispositif intégré à Fortnite empêche les joueurs de moins de 18 ans de continuer à jouer après 3 heures de jeu en Chine.

Fortnite : les joueurs mineurs sont bloqués après 3 heures de jeu en Chine
Les mineurs ne peuvent pas jouer plus de 3 heures à Fortnite en Chine

Il interdit pour les mineurs de passer trop de temps à jouer à Fortnite en Chine. En effet, le pays semble avoir mis en place une nouvelle loi limitant les séances de jeux en ligne à 3 heures au maximum pour les joueurs de moins de 18 ans. En tout cas, c’est ce que laisse comprendre la capture d’écran partagée par un internaute sur Reddit et relayée par Motherboard.

Fortnite intègre un dispositif spécial pour les joueurs en Chine

Apparemment, lorsqu’un joueur mineur passe plus de 03 heures à jouer à Fortnite, le message suivant s’affiche sur leur écran : « Vous jouez depuis trois heures. Vous gagnerez désormais de l’expérience 50 % moins vite. Les défis sont bloqués. Pour votre santé, allez vous reposer immédiatement s’il vous plaît. Pensez également à vous réserver un temps pour étudier. »

En clair, ce dispositif veut limiter le temps d’écran des joueurs de moins de 18 ans afin qu’ils puissent se concentrer sur autres choses, notamment leurs études. Pour l’instant, il ne semble être utilisé que pour les joueurs en Chine. Interrogé à ce sujet, Epic Games explique que le mécanisme a été mis en place afin de se conformer à la loi chinoise. Il n’y a pas ainsi de risque à ce qu’il soit étendu dans d’autres pays, du moins pour le moment.

Pour rappel, Fornite a été lancé en Chine en mi-2018. Comme aux Etats-Unis et en Europe, le jeu Battle Royole y a séduit de nombreux joueurs. Mais les mineurs ne pourront finalement pas beaucoup en profiter.

Que pensez-vous de ce dispositif intégré à Fortnite en Chine ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Fortnite : les joueurs mineurs sont bloqués après 3 heures de jeu en Chine
4.5 (90%) 2 votes

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here