Partager la publication "Fortnite : méfiez-vous de ce malware sur la version Android !"
Nombreux sont les faux APK de Fortnite sur Android qui circulent sur le net. Ces derniers embarquent des malwares qui vont faire beaucoup de mal à votre smartphone.
Fortnite connait actuellement un énorme succès sur iOS. Il devrait débarquer prochainement sur les smartphones et tablettes Android mais les moins patients cherchent à se procurer des fichiers APK sur le net mais ils sont tous faux puisque le jeu est encore en développement ! Pire, ils embarquent des malwares.
Non, il n’y a pas encore d’application Fortnite pour Android
Epic Games a lancé la version iOS de Fortnite en mars dernier et devrait sortir la version Android cet été. Comme pour chaque grosse sortie, les cybercriminels ont rapidement mis en place une stratégie pour gagner de l’argent sur le dos des joueurs et/ou pour s’emparer de votre compte. Ainsi, de nombreux faux fichiers APK ont immergé sur le net. Sur YouTube, plusieurs vidéos cumulant des millions de vues donnent aux internautes la marche à suivre pour installer Fortnite sur Android. Le souci, c’est que le jeu n’est pas encore terminé mais ce genre de contenus permet aux cybercriminels d’empocher une belle somme d’argent grâce à la monétisation.
Sherrod DeGrippo, Directeur Tendances Cybersécurité chez Proofpoint, invite « les joueurs à bien vérifier la source depuis laquelle ils téléchargent la version préliminaire d’un jeu. Plus le jeu est populaire, plus le risque de voir des versions piratées est grand. Pour éviter tout risque, il est recommandé de télécharger les jeux officiels directement depuis les app stores autorisés. ».
Sachez que pour le moment, il n’y a aucune beta de Fortnite sur Android donc n’installez rien du tout tant que ce n’est pas officiel. La patience est votre meilleure amie. Si vous voulez une belle bête pour jouer à ce jeu, jetez un coup d’œil au Xiaomi Black Shark !
Avez-vous déjà téléchargé un fichier APK ? Que pensez-vous de cette news ? Réagissez dans les commentaires !