Fortnite : et vous, que feriez-vous si vous étiez milliardaire ?

0

Le créateur du jeu Fortnite, à la tête d’un empire d’environ 6 millions d’euros, a réalisé un don très important à l’US Fish and Wildlife Service. Une affection des bénéfices de Fortnite qui devrait permettre de préserver environ 130 espèces en Caroline du Nord.

Fortnite : et vous, que feriez-vous si vous étiez milliardaire ?
Tim Sweeney

Imaginez que vous êtes le créateur de Fortnite, et que vous êtes à la tête d’un empire de 6 milliards d’euros. Que feriez-vous de cette somme d’argent ? Tim Sweeney, lui, a décidé d’investir une partie dans la protection de la nature. Fervent défenseur de notre planète, le milliardaire a accompli un acte que l’on ne peut que saluer. On vous explique.

Tim Sweeney a généré un empire de plusieurs milliards de dollars

Le succès de Fortnite n’est plus à démontrer. Tim Sweeney, le créateur du jeu et du studio, a réalisé un succès financier qui fait partie des plus belles réussites financières. Le développeur a également réalisé d’autres jeux à succès, à savoir Unreal Tournament et Gears of War, qui ont généré d’importants bénéfices.

Voir aussi >> PUBG Lite : miser sur la gratuité pour tuer Fortnite ?

Aujourd’hui, l’homme est à la tête d’un empire d’environ 6 milliards d’euros. Ce dernier aurait ainsi pu s’acheter les plus belles villas du monde, investir dans une ligne aérienne privée ou encore racheter un bon nombre d’entreprises, mais ce n’est pas le destin qu’il a choisi.

Un fervent protecteur de l’environnement : l’exemple de Tim Sweeney

Au lieu de dépenser sa fortune à tout va, Tim Sweeney a choisi d’investir une partie de ses 6 milliards d’euros dans un terrain de 28 Km² situé en Caroline du Nord. Une zone qu’il souhaite particulièrement protéger, car elle abrite de nombreuses espèces protégées qui sont menacées de disparaître suite au projet de création de lignes à haute tension sur ce terrain.

Un important don au profit de l’US Fish and Wildlife Service

Afin d’être certain que ce terrain ne sera jamais exploité au profit d’activités industrielles ou lucratives, et qu’il restera la propriété de la nature, Tim Sweeney a choisi d’en faire immédiatement don à l’US Fish and Wildlife Service. Ainsi, il a la garantie que cet environnement restera à jamais le sanctuaire de nombreux animaux.

Les chercheurs estiment que ce don, qui mène directement à la protection de ce terrain, permettra de sauver environ 130 espèces, faune et flore confondues, qui sont en voie de disparition. Le don du développeur de Fortnite ne peut donc qu’être largement salué.

Un intérêt croissant pour la protection de la nature

Si c’est la première fois que Tim Sweeney investir son argent dans l’achat de terrain afin de protéger tout un écosystème, on ne peut pas dire que ce soit la première action qu’il mène en faveur de la nature. En effet, Tim Sweeney demeure très attaché à la protection de l’environnement et à la sauvegarde des espèces. Au cours des dernières années, le créateur le plus célèbre de la planète a déjà investir d’importantes sommes dans la protection de la nature en Caroline du Nord.

L’argent de Fortnite, une réelle mesure écologique ?

Il est cependant étrange de se dire que la sauvegarde de l’environnement a été permise grâce aux bénéfices de Fortnite, lorsque l’on connaît les conséquences environnementales de la gestion de ce jeu en termes d’énergie. Les dépenses en énergie réalisées par le jeu ne sont pas très écologiques, mais il est toujours rassurant de savoir qu’une partie des gains réalisés par Epic Games est reversée à la cause environnementale. Un jeu un peu plus propre que les autres, donc…

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

Fortnite : et vous, que feriez-vous si vous étiez milliardaire ?
4.3 (86.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here