Fortnite : le streamer Ninja avoue gagner au moins 500 000 dollars par mois grâce à Twitch

0

Interviewé en direct sur la chaîne américaine CNBC, Tyler « Ninja » Blevins n’a pas eu peur d’évoquer son salaire. Grâce au jeu Fortnite, le jeune homme de 26 ans explose chaque semaine un nouveau record de popularité sur Twitch.

Fortnite : le streamer américain Ninja avoue gagner au moins 500 000 dollars par mois grâce à Twitch

Généralement, le sujet est plutôt tabou. Les streamers et les YouTubers, notamment les plus populaires, évitent d’évoquer leur salaire auprès des médias, qui ne ratent pourtant jamais une occasion de se renseigner sur le sujet. Aux États-Unis toutefois, le rapport à l’argent n’est pas le même qu’en France, si bien que Ninja, le streamer le plus populaire du moment grâce à Fortnite, n’a pas hésité à répondre au micro de CNBC.

Au moins 500 000 dollars par mois, grâce à Fortnite et aux abonnements Twitch

À la télévision américaine, l’un des journalistes affirme que Ninja gagnerait plus d’un demi-million de dollars chaque mois. Comment ? Simplement grâce à ses sessions de jeu sur Fortnite qu’il diffuse quotidiennement via la plateforme de streaming Twitch. Sans préciser la somme, l’intéressé avoue effectivement gagner autant, tout en offrant quelques précisions sur ses sources de revenus.

Ainsi, grâce à la communauté qu’il a su forger autour de Fortnite, les sponsors sont nombreux à frapper à sa porte pour qu’il puisse mettre en avant leurs produits, comme du matériel (souris, clavier, casque…) pour jouer. Sur YouTube, Ninja a dépassé la barre des cinq millions d’abonnés, un million sur Instagram et Twitter.

Mais la principale source de revenue, celle qui rapporte plus que toutes les autres, c’est Twitch, et notamment les abonnements Prime. Le concept est simple : chaque mois, les abonnés au service de livraison Amazon Prime peuvent s’abonner gratuitement à la chaîne Twitch de leur choix. Un abonnement qui coûte en temps normal 4,99$. Récemment, Ninja a dépassé les 150 000 abonnés, on vous laisse donc faire le calcul. Si Twitch touche une commission sur cette somme, au minimum la moitié irait directement dans la poche du streamer. À cela, il faut également ajouter les dons des spectateurs, qui atteignent parfois des sommes mirobolantes.

Réputé pour qualités de joueur et sa bonne humeur, il a également pu compter sur le soutien d’un ami célèbre : le rappeur Drake, venu lui tenir compagnie pendant un stream aux chiffres records. Ninja explique que l’engouement autour de Fortnite s’explique par son accessibilité. Le jeu, idéal entre amis, est proposé gratuitement sur la plupart des plateformes de jeu (PS4, PC, Xbox One et bientôt smartphones).

Alors qu’il connaît le succès financier grâce à Fortnite, le jeune homme de 26 ans semble toutefois garder les pieds sur terre. En février, il a récolté plus de 114 000 dollars en faveur d’une association de prévention contre le suicide.

Fortnite : le streamer Ninja avoue gagner au moins 500 000 dollars par mois grâce à Twitch
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here