Fortnite World Cup : 100 millions de dollars sur la table

1

Epic Games a lancé le coup d’envoi de la coupe du monde du célèbre jeu Fortnite. À la clé : 100 millions de dollars seront distribués entre les gagnants.

Fortnite World Cup : 100 millions de dollars sur la table
Fortnite

Avez-vous déjà vu un tournoi de e-sport avec 100 millions de dollars à la clé ? Epic Games l’a fait. L’éditeur du célèbre jeu Fortnite organise une finale de coupe du monde dans le cadre de son jeu, qui se déroulera à New York du 26 au 28 juillet 2019. Le gain maximum ? 100 millions de dollars intégralement payés par l’éditeur du jeu.

Quelles conditions pour participer au tournoi ?

Les conditions pour participer au tournoi de e-sport sont simples : il est simplement nécessaire d’avoir plus de 13 ans. Les participants qui auront, à la date du tournoi, entre 13 et 17 ans devront toutefois présenter une autorisation de leurs parents pour pouvoir s’inscrire et tenter de remporter la somme à 9 chiffres. Un détail, lorsqu’on pense aux gains qu’a pu réaliser le jeu en seulement quelques semaines.

Voir aussi >> 300 millions de dollars, c’est ce qu’a généré Fortnite sur iOS en seulement 200 jours

Comment sont organisées les qualifications au tournoi ?

Bien évidemment, la finale du jeu n’est pas en accès libre en ce qui concerne la participation. Pour pouvoir tenter de remporter la coquette somme, il sera nécessaire de participer aux sessions de qualification. Au total, 10 sessions de qualifications seront organisées par l’éditeur du jeu. Ces dernières prendront place du 13 avril au 16 juin. Chaque semaine, c’est la coquette somme d’un million de dollar qui sera mise en jeu dans le cadre de ces qualifications.

Quels sont les gains espérés lors de la finale ?

Si chaque journée de qualification offre la possibilité de remporter un million de dollars, la finale promet des gains de bien meilleure allure. En effet, chaque finaliste touchera un minimum de 50 000 dollars. Le grand gagnant de la coupe du monde Fortnite, quant à lui, remportera 3 millions de dollars.

Un grand coup de pub pour Epic Games

La coupe du monde ainsi organisée est l’occasion pour Epic Games de se démarquer de ses concurrents et de réaffirmer sa place de leader dans le domaine du jeu vidéo. Il faut souligner que depuis quelques temps, Fortnite est gravement menacé par un concurrent solide : Apex Legends, dont le propriétaire Electronic Arts se démène pour devenir le leader du jeu en ligne.

Pourtant, la marque n’a pas de quoi s’inquiéter, car elle continue de réunir un public passionné, qui a été comptabilisé à quelques 7 millions de joueurs simultanés lors du week-end du 16 février.

Est-il bon d’ouvrir ce concours à des jeunes de 13 ans ?

Si le concours organisé par Epic Games a de quoi se faire remarquer par les lots qui sont promis, il n’en demeure pas moins contestable par son ouverture aux mineurs âgés de 13 ans. En effet, proposer un tel attrait par l’argent à des jeunes qui peuvent parfois privilégier les jeux vidéo à leurs études, peut sembler contestable pour de nombreux parents. Il faudra donc recueillir de nombreux avis et voir les statistiques de la participation pour déterminer si l’idée d’Epic Games d’ouvrir un concours avec autant d’argent à la clé à un si jeune public était une bonne idée.

Fortnite World Cup : 100 millions de dollars sur la table
3 (60%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here