Free : débit trop lent pour Netflix ? Une solution existe !

1

Les débits Netflix chez Free continuent de se dégrader. Heureusement, des internautes ont trouvé une astuce pour profiter de ce service…

Free : débit trop lent pour Netflix ? Une solution existe !
Les clients Free sont en colère : le débit vidéo chute de plus en plus. Les utilisateurs ne peuvent pas profiter pleinement de tous les services vidéo auxquels ils ont souscrits, dont Netflix. Alors qu’ils paient pour un abonnement ADSL ou fibre, ils peuvent dire adieu aux séries ou aux films en haute définition aux heures de grande écoute avec leur Freebox.

Free et Netflix : désactiver l’IPv6 serait la solution !

Niveau débit, SFR, Bouygues Telecom et Orange sont bien devant Free. Le débit moyen constaté sur Netflix via cet opérateur est tombé à 1,39 Mb/s. L’opérateur le briderait volontairement pour sanctionner la plateforme vidéo… Et ses clients en même temps !

Mais, les utilisateurs du site UniversFreebox ont une bonne nouvelle pour les abonnés Free. Pour profiter de ce service, il faut désactiver l’IPv6, ce qui entraîne une nette amélioration. En effet, l’opérateur permet d’activer ou de désactiver ce protocole de réseau par le biais de la console de gestion. Et ce, en quelques secondes seulement.

Comment procéder ? Rendez-vous sur l’espace client, identifiez-vous et allez dans « Ma Freebox« . Choisissez ensuite « passer au protocole IPv6« . Puis, dans la ligne « Support IPv6« , cliquez afin que « non » soit coloré. Il faut ensuite redémarrer la Freebox. Vous allez ainsi basculer sur de l’IPv4 classique.

Beaucoup d’utilisateurs ont noté une grande amélioration. Chez certains, le débit passerait de 120 kpbs à 130 Mbps. 210 Mbps avec une connexion fibre. Cependant, il semble que ce ne soit pas le cas pour tous les clients. Si vous êtes un abonné Free, faites tout de même le test : ça ne coûte rien d’essayer. Si cette technique ne fonctionne pas pour vous, il faut penser à réactiver le support IPv6.

Etes-vous client Free ? Si oui, racontez-nous votre expérience Netflix en commentaire !

Free : débit trop lent pour Netflix ? Une solution existe !
2.8 (56.92%) 13 votes

1 commentaire

  1. Free se dégrade de mois en mois et malgré des appels a l’assistance rien ne change,alors c’est moi qui vais changer d’opérateur

Laisser un commentaire