Partager la publication "Free est désormais l’un des 50 opérateurs les plus puissants du monde"
Après le classement de l’UFC-Que Choisir consacré aux opérateurs français, Brand Finance a dévoilé son classement 2018 des opérateurs les plus importants au monde. Dans le top 50 figure un petit nouveau : Free.
Chaque année, Brand Finance publie sa liste des opérateurs les plus importants dans le monde, en se basant sur leur valeur financière. Celle-ci est une fois de plus dominée par l’américain AT&T, qui prévoit de lancer la 5G aux États-Unis dès cette année. Il est suivi en deuxième et troisième position par Verizon et le géant chinois China Mobile, tandis que T (Deutsche Telekom) s’affiche comme le leader européen en venant boucler le top 5. La France est représentée par Orange, qui maintient son rang à la 8e place. En chute de 3 points par rapport à 2017, SFR se retrouve à la 33e position. Un peu plus bas, on retrouve Free qui fait preuve de son dynamisme en entrant à la 50e place.
Une ascension remarquable pour Free
C’est la première fois que Free figure dans ce classement. En 2017, l’entreprise de Xavier Niel occupait la 62e place. Fait remarquable : son « brand rating », la cotation de la marque, est passé de « AA+ » à « AAA-« , soit la même note qu’Orange ou Verizon. Avec une hausse de 40% de sa valeur financière, Free devance désormais Bouygues Telecom, hors du classement à la 52e position mais également en progression, de six places. Rappelons que ce dernier n’est présent que sur le sol français, contrairement à ses concurrents.
Notons également l’arrivée d’Altice à la 68e place. Brand Finance considère la firme de Patrick Drahi comme le nouvel entrant à surveiller du fait de ses filiales aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et dans les Caraïbes. Si vous voulez en savoir plus sur ce classement, il est consultable en intégralité sur cette page.
Que pensez-vous de l’ascension de Free dans ce classement ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !