Free : deux Freebox V7, dont une « très haut de gamme » en 2018 ?

2

Les rumeurs autour de la tant attendue Freebox V7 ne cessent d’affluer, et cela n’est sans doute pas près de s’arrêter. Il semblerait que pour l’année 2018, Free nous prépare deux nouvelles box.

Free : deux Freebox V7, dont une "très haut de gamme" en 2018 ?

Si Xavier Niel a annoncé que la tant attendue Freebox V7 sortira d’ici la fin de l’année, Free a également glissé une information discrète mais capitale lors de la présentation de ses résultats financiers. Auprès du site Boursier.com, Maxime Lombardini, Directeur Général d’Iliad, a dévoilé les plans de l’opérateur : il y aura deux nouvelles box chez Free en 2018.

Free : deux Freebox V7 pour convenir à toutes les bourses

Avec la Freebox Révolution, Free avait connu un succès exceptionnel en se plaçant sur le secteur du haut de gamme. L’opérateur souhaite désormais rééditer une telle performance avec sa prochaine génération de box, en simplifiant toutefois son offre. C’est dans cette optique que deux nouvelles box, l’une en entrée de gamme et l’autre « très haut de gamme », verront le jour en 2018 chez Free.

La première aura pour vocation de remplacer la Freebox Crystal, lancée en 2013, ainsi que la Freebox Mini 4K datant de 2015, qui tourne sous Android TV. L’autre renverrait au placard la Freebox Révolution, avec la vocation d’être un « équipement de rupture ». Il se pourrait que ce modèle haut de gamme de la Freebox V7 soit similaire à la Fiber Box, la nouvelle box fibre de Salt, un opérateur suisse appartenant à Xavier Niel. Celle-ci serait en mesure d’atteindre des débits de 10 Gbps.

Aucun détail officiel n’a toutefois été partagé pour le moment. Xavier Niel a seulement assuré que la Freebox V7 sortira avant la fin 2018, le temps de finaliser le produit et de faire en sorte qu’il soit à la hauteur des attentes. Le fondateur de Free a en tous cas promis une « nouvelle révolution ». Il ne reste plus qu’à se montrer patient.

Free : deux Freebox V7, dont une « très haut de gamme » en 2018 ?
2.5 (50%) 2 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Si Free transforme ses flux en utilisant le codec video HEVC et encodeurs H265 ou x265, pour une qualité vidéo identique, le HEVC occupe environ 40% moins que l’actuel MPEG4 AVC H264 x264. Et donc des chaines en HD pourront alors être diffusées pour ceux qui ont de l’ADSL bas débit :-) . Il me semble que des chaines du groupe Canal+/CanalSat sont déjà en H265. Alors pourquoi pas les autres chaines de la Freebox :-) ?
    J’espère que ces prochaines Freebox sauront décoder du HEVC. Sachant qu’on peut trouver des box chinoises sous Android pour moins de 50euros qui décodent le HEVC…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here