Free : Xavier Niel promet une nouvelle « révolution » avec la Freebox V7 en 2018

0

Le groupe Iliad, auquel appartient Free,a organisé hier une conférence de presse en petit comité pour présenter ses résultats financiers en 2017. L’occasion pour Xavier Niel d’évoquer la tant attendue Freebox V7.

Free : Xavier Niel promet que la Freebox V7 sortira en 2018

Rassurez-vous, la Freebox V7 ne deviendra pas une nouvelle arlésienne. La prochaine box de Free est pourtant au coeur de rumeurs depuis déjà plusieurs mois. Toutefois, Xavier Niel l’a annoncé clairement : celle-ci verra le jour en 2018, le temps que l’opérateur prépare un produit à la hauteur de ses ambitions.

Free veut aller « au-delà de la télévision » avec la Freebox V7

Cela fait maintenant plus de sept ans qu’est sortie le premier modèle de la Freebox Révolution. À l’origine, Free envisageait de sortir la version 7 de sa box en 2015. Après de multiples reports, l’attente sera bientôt terminée. « La prochaine Freebox sortira avant la fin de l’année. La production des premiers éléments a commencé », annonce Xavier Niel« On ne retarde pas la sortie de la box par plaisir », précise le fondateur de Free. « Je peux même vous assurer qu’on travaille sur ce boîtier tous les jours avec Alexis Bidinot ».

Un tel retard est donc justifié par une volonté de proposer un produit jamais vu. « Il faut qu’on invente quelque chose qui aille au-delà de la TV », explique Xavier Niel. Côté réseau, les abonnés fibre devraient notamment être servis : « on peut aller au-delà de 1 Gbit/s de débit ». 

Freebox V7, la nouvelle révolution de Free ?

L’homme a également insisté sur le fait qu’il allait sortir la Freebox V7 avec cette objectif de mettre un coup de pied dans la fourmilière. « Quand nous avons inventé le triple play, trois services à 30 euros, nous avons permis aux gens d’accéder à des services dont ils n’avaient pas les moyens », a-t-il rappelé. « Pour la prochaine Freebox, ce sera pareil. Il faut que l’on crée un effet waouh en popularisant des usages et en inventant une nouvelle façon de consommer ».

Avec de telles annonces, Free est désormais attendu au tournant. Xavier Niel en est d’ailleurs conscient : « il faut que la Freebox V7 soit une révolution ».

Free : Xavier Niel promet une nouvelle « révolution » avec la Freebox V7 en 2018
3.6 (72%) 5 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire