Free et Orange : une future entente sur le marché des télécoms ?

0

Après l’intérêt de Bouygues Télécom pour SFR, Free et Orange sont probablement en phase pour un rapprochement. Le marché des télécoms est en plein changement.

Free et Orange : une future entente sur le marché des télécoms ?
Des ententes sur le marché des télécoms

Sur le marché des télécoms les rumeurs fusent. Hier Bouygues souhaitait racheter SFR et aujourd’hui Free et Orange se rapprochent. En effet, les entreprises elles-même sont conscientes d’être trop sur le marché. Les quatre opérateurs savent que l’un d’eux doit céder pour ne laisser la place qu’à trois opérateurs. Cependant, les entreprises ne veulent pas vendre.

Un partenariat possible entre Free et Orange

Depuis plusieurs jours, la marque à l’agrume semble se rapprocher de son concurrent Free pour peut-être effectuer un partenariat. Selon La lettre de l’Expansion, le fondateur de Free serait aller négocier avec l’Elysée, qui est le seul actionnaire d’Orange car l’Etat détient 23% de ses actions. De plus, l’Etat étudie des possibilités pour sortir du capital d’Orange en se désengageant partiellement. Quant à lui, Xavier Niel, souhaiterait vivement intégrer le capital de l’opérateur. Nous savons aussi que Free/Iliad n’est pas le seul opérateur à être intéressé par un rapprochement potentiel avec Orange, Bouygues Télécom et même Vincent Bolloré ont été approché pour un partenariat avec l’entreprise Orange.

Ces partenariats entre les télécoms peuvent être très intéressants pour eux, car ils pourront surement récupérer les bases de données de l’opérateur avec qui ils auront effectué le partenariat. Le consommateur lui, aura un choix restreint car il y aura moins d’offres, trois voire deux opérateurs sur le marché. Nous devrons nous baser sur ce que proposeront les deux ou trois opérateurs mais aussi sur leur prix. Bien entendu, à deux ou trois sur le marché, les prix risquent de flamber. La demande étant plus importante que l’offre, nous risquons de ne pas y trouver notre compte.

Néanmoins, pour le moment rien n’est officialisé tout est en phase de discussion et de négociation. Nous aurons plus de détails et d’informations dans les semaines à venir.

Et vous, que pensez-vous de ces partenariats sur le marché des télécoms ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Free et Orange : une future entente sur le marché des télécoms ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here