Free fait l’unanimité chez ses clients selon l’UFC-Que Choisir, SFR en mauvais élève

2
L’UFC-Que Choisir a publié les résultats de sa dernière enquête, concernant la satisfaction client envers les fournisseurs d’accès à internet. Sans surprise, Free s’affiche en numéro 1.
Free fait l'unanimité chez ses clients selon l'UFC-Que Choisir, SFR en mauvais élève
Free, numéro un de la satisfaction client selon l’UFC-Que Choisir

En décembre dernier, l’UFC-Que Choisir a mené une enquête auprès de 19 536 personnes. Avec un questionnaire envoyé par mail, l’association demandait l’avis des Français sur leur fournisseur d’accès à internet (FAI). Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free… il en ressort que tous les opérateurs ne sont pas logés à la même enseigne.

Free : 9 clients sur 10 sont satisfaits de l’opérateur

C’est le premier chiffre qui ressort de cette enquête, intitulée « Vous et votre FAI » : 83% des sondés se disent satisfaits des services de leur opérateur. Cependant, les écarts varient drastiquement d’un FAI à l’autre. Avec 9 clients satisfaits sur 10, Free arrive largement en tête. Que ce soit pour la qualité internet, celle de son service client ou le rapport qualité/prix, le trublion fait quasiment l’unanimité.

En deuxième place du podium, Orange se distingue par la qualité de ses services internet. L’opérateur est toutefois plombé par ses tarifs. Bouygues Telecom s’affiche dans la moyenne sur chaque catégorie. Sans surprise, SFR finit bon dernier avec des indicateurs dans le rouge sur tous les critères, et un taux de satisfaction global de seulement 59%. SFR était récemment élu champion des litiges chez les opérateurs en 2017. Elle était à l’origine de 55% des plaintes, contre 11,5% pour Free, à titre de comparaison.

L’autre fait qui ressort de cette enquête de l’UFC-Que Choisir concerne la fidélité. En moyenne, un abonné français reste jusqu’à 9 ans chez le même opérateur. Chez Orange, cette moyenne grimpe à 12 ans. Compte tenu des frais de résiliation élevés et de la complexité de la procédure, que ce soit chez Bouygues Telecom, Orange, Free ou SFR, on peut comprendre facilement cette fidélité.

Free fait l'unanimité chez ses clients selon l'UFC-Que Choisir, SFR en mauvais élève

Free fait l’unanimité chez ses clients selon l’UFC-Que Choisir, SFR en mauvais élève
4 (80%) 2 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Quelle ambiguïté, Orange rapport qualité /prix Rouge, Free vert, c’est qui qui fourni le réseau de free « sifflote », je suis chez SFR, je crois que leur réputation les précède et qu’il y a une part de mauvaise fois, je suis chez eux depuis plus d’un an jamais eu de soucis, et je ne suis pas le seul seul rapport qualité/ prix si on considère mon avis ,ils sont premier sachant qu’ils proposent du 100 Go pour 12€ qui fonctionne très bien :)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here