Free Mobile s’attaque à Orange sur la subvention des smartphones

0

Après s’être attaqué à SFR, Free Mobile fait de même avec Orange sur la subvention des smartphones de la part de ces opérateurs.

Free Mobile s'attaque à Orange sur la subvention des smartphones
Les offres smartphones Free Mobile

Free et Orange jouent à un drôle de jeu, surtout Free. En effet, ce dernier a récemment fait appel à l’ARCEP concernant l’accès au réseau fibré d’Orange cofinancé et, pratiquement en même temps, semble vouloir se rapproché de l’opérateur historique en entrant à son capital. Voilà maintenant que Free s’attaque à Orange sur la subvention des smartphones.

Rien n’est gagné pour Free Mobile

Avec SFR, même si les recours juridiques ne sont pas épuisés, Free Mobile fait bonne figure puisque la Cour de cassation a mis fin, dans un sens, aux crédits à la consommation qui étaient déguisés dans les subventions de smartphones liés à un abonnement. En effet, chez SFR, les coûts d’acquisition d’un smartphone étalé dans le temps avaient des coûts cachés dans le forfait qui pouvait avoir un taux d’usure de 300 à 400 % sans que la mention de crédit à la consommation ne soit affichée. Alors que chez Free Mobile, les smartphones avec paiements étalés sont bien assujettis à un crédit à la consommation sauf, évidemment, pour ceux qui sont payés comptants.

Dans la même optique, Free Mobile s’est donc lancé contre Orange. Mais face à ce dernier, la situation ne semble pas être la même. En effet, selon le journal Les Échos, le référé déposé par le « petit » opérateur a été rejeté le 21 juin dernier. Le tribunal de Commerce de Paris estimant qu’il n’y avait pas d’urgence en la matière et qu’un jugement sur le fond, via la procédure contre SFR, était attendu. Un prochain rendez-vous judiciaire entre Free Mobile et Orange a été fixé à septembre.

Et vous, comment avez-vous acquis votre smartphone ? Opérateur, boutique spécialisée, Internet, comptant, subvention ?

Free Mobile s’attaque à Orange sur la subvention des smartphones
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here