Free Mobile est encore la cible de phishing par SMS

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Après l’opération d’août par email, c’est le tour de l’envoi de SMS soi-disant de Free Mobile qui est utilisé pour du phishing.

Free Mobile est encore la cible de phishing par SMS
Free Mobile

L’arnaque est pourtant bien connue, mais les pirates utilisent encore de vieilles méthodes pour tenter de vous arracher vos codes de connexion et vos coordonnées bancaires afin de vos dérober de l’argent. Alors qu’en août dernier, l’opération de phishing visant les abonnés de Free Mobile, elle se déroule cette fois-ci par SMS.

Abonnés Free Mobile, faites attention

En effet, un SMS est actuellement expédié vers des abonnés Free Mobile contenant le message « FreeMobile vous rappelle la regularisation de votre facture, Veuillez completer la procedure suivante » suivi d’un lien vers un site Internet. Bien évidemment, si vous avez reçu ce message, ne suivez pas le lien vers le site frauduleux qui vous demandera de saisir vos coordonnées bancaires. Si vous avez un doute sur la véracité d’un message de Free Mobile au 1044, ou d’un autre opérateur, n’hésitez pas contacter directement le service clientèle. Vous pouvez aussi effectuer une recherche sur Internet afin de recueillir des avis sur ce SMS et sur l’expéditeur.

Dans un cadre général, pour éviter de se faire piéger par de telles manoeuvres, il est fortement conseillé d’ignorer de tels SMS. Si votre opérateur a un problème de facturation, la procédure passe soit par téléphone soit par courrier. De même, ne suivez jamais les liens contenus dans ce type de SMS et ne donnez jamais vos codes d’identification et vos coordonnées bancaires. L’orthographe et la grammaire du message mal maîtrisées sont aussi des indices vous invitant à la plus grande prudence.

Si, par malchance, vous vous êtes fait avoir par ce phishing, contactez au plus vite votre banque et votre opérateur afin de mettre en place des procédures pour limiter les dégâts. Enfin, pensez à changer assez régulièrement le mot de passe de votre compte utilisateur chez votre opérateur.

Bref, soyez méfiant et prévenant !

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