Freebox V7 : apprenez à dire « OK Freebox », cela pourrait vous servir

2

Free prépare activement sa prochaine Freebox (V7) et celle-ci pourrait embarquer un assistant personnel commandé vocalement. Freebox Revolution bis ?

Apprenez à dire "OK Freebox", cela pourrait vous servir

Free aime bien bousculer les choses et le groupe de Xavier Niel pourrait encore le faire avec la Freebox V7. Beaucoup de rumeurs circulent sur elle comme celle de la surveillance de la maison avec des capteurs infrarouges. Mais la rumeur d’aujourd’hui concerne un assistant personnel.

Un challenge en interne pour la Freebox

Ce sont nos confrères de MacGeneration qui rapporte cette information grâce à une source anonyme. Celle-ci a expliqué que Free avec demandé à certains employés de ses centres d’appels d’enregistrer la phrase « OK Freebox« . Ainsi, avec les diverses voix des employés, Free pourrait enregistrer différentes tonalités de cette phrase afin que la fonction soit rapidement opérationnelle et sans apprentissage pour le client. Et pour rendre ce projet le plus discret possible, ce qui semble un peu rater, Free a placé cela sous le couvert d’un challenge interne.

Se faire une place avec la Freebox

Si Free a décidé d’entrer sur le terrain des assistants personnels cette année, c’est peut-être qu’il commence a avoir du monde dans la place. Et plus longtemps sera l’attente, plus petite sera la place. Car il y a, bien évidemment, les produits connectés Google, mais d’autres vont arriver en France comme Alexa d’Amazon, le HomePod d’Apple ou encore Djingo d’Orange pour la rentrée prochaine.

La source de nos confrères confirme aussi le grand intérêt de Xavier Niel et de Free pour la domotique. Ainsi, la Freebox V7 pourrait gérer le standard 802.15.4 qui est utilisé, notamment par Nest et Hue. Cette nouvelle box pourrait aussi se présenter en deux versions comme les mini 4K et Révolution actuelles.

Xavier Niel a promis cette nouvelle box « disruptive » pour cette année, mais cela devrait être plutôt vers la fin.

Freebox V7 : apprenez à dire « OK Freebox », cela pourrait vous servir
4 (80%) 3 votes

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here