Partager la publication "Gagner des comptes Netflix et Spotify premium piratés sur Twitter"
Twitter, c’est le réseau social le plus prisé par les amateurs de concours en ce moment. On peut y gagner toutes sortes de lots. Et parmi les gains les plus insolites, certains organisateurs proposent même de gagner des comptes Netflix ou même Spotify premium. Maintenant, le problème, c’est que ce ne sont pas des comptes légitimes, mais des comptes volés et piratés.
Gagner des comptes Spotify ou Netflix sur Twitter, c’est une pratique assez courante et Klakinoumi (Eric Liégeois) a dévoilé aux lecteurs de son blog comment ce genre de concours se déroule. Oui, votre propre compte peut devenir le prix d’un concours mené sur Twitter. Ce community manager a mené sa propre enquête.
Une opération en réseau
Tous les concours organisés sur Twitter ne sont pas toujours légaux. C’est le cas, quand on vous propose de gagner des comptes Netflix ou Spotify par exemple. Ce sont le plus souvent des comptes piratés. Le plus étonnant, c’est que les organisateurs de ce genre de concours sont encore des collégiens ou des lycéens pour la plupart et ils se connaissent même entre eux.
Des comptes Netflix et Spotify à vendre
Les comptes Netflix ou Spotify ne sont pas uniquement offerts en lot suite aux jeux sur Twitter. Ils sont aussi vendus sur des sites frauduleux. Le prix varie de quelques centimes à quelques euros seulement. Toutefois, ce genre de site ne dure jamais longtemps, car les hébergeurs les suppriment automatiquement dès qu’ils les suspectent.
Une situation peu problématique
Étant donné que Netflix et Spotify autorisent l’utilisation d’un seul compte par plusieurs personnes, ils se trouvent impuissants face à cette situation. Cependant, ils songent désormais à mettre en place une identification à deux étapes pour y remédier.
Si vous pensez qu’une personne inconnue est en train d’utiliser votre compte, changez de mot de passe immédiatement.
Réagissez sur cette news dans les commentaires !