Samsung Galaxy Note 8 vs iPhone X : un benchmark vidéo donne l’avantage à Apple

1

Il y a quelques jours, une vidéo émanant de Samsung pointait du doigt le soi disant retards technologique des produits Apple. Alors que ce dernier affirmait que le processeur A11 Bionic de son iPhone X et 8 étaient supérieurs au processeur du Samsung Galaxy Note 8, un benchmark en direct remet l’église au centre du village.

iPhone X vs Galaxy Note 8 benchmark vidéo Samsung Galaxy S9

Le site AppleInsider a réalisé un benchmark en live sur sa chaîne YouTube montrant la supériorité technologique de l’iPhone X par rapport au Samsung Galaxy Note 8. Jusqu’à l’arrivée du Samsung Galaxy S9 ?

L’A11 Bionic de l’iPhone X supérieur à l’Exynos 8895 du Galaxy Note 8

C’est une véritable guerre technologique que se livre Samsung et Apple. Chaque smartphone est présenté comme étant le plus puissant d’entre tous afin d’attirer un public qui pour la plupart du temps n’exploite pas au maximum cette technologie. Pourtant chaque benchmark, comprenez un comparatif, entre les deux entités déchaîne les passions. Voici donc de quoi relancer le débat entre l’iPhone X et le Samsung Galaxy Note 8. En attendant l’arrivée prochaine du Samsung Galaxy S9.

C’est le site AppleInsider, spécialisé en actualité Apple qui a réalisé le dernier benchmark. Le résultat de celui-ci ne souffre d’aucune contestation. Sur toutes les applications testées : Antutu, Geekbench et GFX, l’iPhone X est à chaque fois supérieur au Galaxy Note. Dans le détail, sur Antutu l’iPhone X a un résultat supérieur à 31% par rapport à son concurrent, tandis que sur Geekbench 4 l’écart entre les deux produits est de 100%. Bien évidemment, même si ce comparatif est fait en direct, les résultats sont à prendre avec des pincettes puisqu’AppleInsider est un site tourné vers Apple. Cependant le résultat à tout de même l’air d’être fiable.

L’iPhone X résistera t-il à l’arrivée du Samsung Galaxy S9 ?

Avec l’arrivée prochaine du Samsung Galaxy S9, il est probable que le conflit entre les deux entités prendra un nouveau tournant. Le nouveau téléphone Samsung sera équipé d’un processeur Exynos 9810 et évidemment des benchmark seront effectués entre les deux appareils.

Samsung Galaxy Note 8 vs iPhone X : un benchmark vidéo donne l’avantage à Apple
2.5 (50%) 2 votes

1 commentaire

  1. Un hardware et un software que seul Apple intègre, un os fortement verrouillé qui plus est, il est par conséquent impossible de comparer avec un autre constructeur si apple optimise ou triche avec les benchs. C’est INVÉRIFIABLE!!!! N’importe quel constructeur sur android se fait pincer très rapidement en cas d’optimisations, chez apple c’est quasi impossible… Je trouve d’ailleurs la différence avec l’ancienne génération assez douteuse pour ma part, mais cela ne semble effleurer l’esprit de personne.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here