Le Galaxy S8 avec un écran total ?

1

Samsung Galaxy S8

Les rumeurs ne cessent pas sur le futur Galaxy S8 de Samsung et la dernière en date concerne son écran qui pourrait couvrir la totalité de du smartphone.

Alors que beaucoup prêtent de nombreux changements pour le prochain iPhone d’Apple, Samsung pourrait lui aussi surprendre son monde avec le Galaxy S8. C’est en tout ce que pense ETNews qui a eu vent de certaines informations.

Sur tous les bords

De tous les changements qu’apporterait Samsung avec son Galaxy S8, le plus visible serait donc écran. Si les Galaxy S6 Edge, S7 Edge et Note 7 offrait un écran étendu sur les deux côtés de l’appareil, le Galaxy S8 irait bien plus loin avec un écran étendu sur les quatre côtés et même dans les coins. Ce qui fait que vu du dessus, l’écran de l’appareil semblerait ne pas avoir de bords. Cela serait donc un smartphone « plein écran ».

Cette rumeur fait bien évidemment penser à celle concernant l’iPhone 8 d’Apple à la différence que ce dernier n’aurait pas l’écran courbé sur les bords, mais un écran plat avec des bordures extrêmement fines, comme le prototype de Sharp.

Dans les deux cas, le lecteur d’empreintes digitales serait intégré à l’écran. Par contre, le Galaxy S8 pourrait avoir ses haut-parleurs et les autres capteurs intégrés dans l’écran.

Par contre, le mystère reste entier sur sa date de lancement. Samsung pourrait être tenté de le sortir plus tôt que prévu pour faire oublier les déboires vécus avec le Galaxy Note 7, mais cela pourrait conduire à des soucis de qualité et reproduire les effets néfastes rencontrés récemment. Ainsi, vu les changements que Samsung pourrait apporter, le Galaxy S8 pourrait suivre le calendrier habituel avec les présentations en février/mars et une disponibilité le mois suivant.

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire