Alors que les déboires de Samsung continuent avec le Galaxy Note 7, la présentation du prochain flagship du Sud-Coréen pourrait avoir lieu le 26 février prochain à Barcelone.
Samsung semble ne plus pouvoir arrêter les problèmes liés aux batteries de ses Galaxy Note 7, même avec les nouvelles versions qui sont venues remplacer celles défaillantes. Et avec de tels soucis, l’une des questions était de savoir si Samsung présenterait en avance son futur smartphone haut de gamme, le Galaxy S8.
Tenir la feuille de route
La tentation pourrait être grande pour Samsung que d’avancer la date des présentations et de commercialisation du Galaxy S8. Le constructeur sud-coréen pourrait essayer ainsi de faire oublier le plus rapidement possible le Galaxy Note 7. Mais en se précipitant, Samsung serait peut-être sur la même voie qu’avec le Galaxy Note 7 et de ses erreurs.
Donc, pour éviter cela, Samsung s’en tiendrait à sa feuille de route initiale, c’est-à-dire une présentation au salon MWC de Barcelone fin février 2017. Et c’est que pense le twittos @Ricciolo1 qui a posté ce que devrait être l’invitation pour les présentations :
Despite #Note7 #disaster,(ATM) i have been confirmed ,no early announcement…#GalaxyS8 SEe you 2+6 ;) Feb at 7PM #samsung #BeCareful ! pic.twitter.com/Rsh196dmBk
— Ricciolo (@Ricciolo1) 8 octobre 2016
Bien sûr, cette affiche est à prendre avec les pincettes de rigueurs, mais la date du 26 ferait allusion au 8 avec 2+6, tout comme le 8 dans l’oeil. En même temps, si les changements que les rumeurs annoncent sur le Galaxy S8 se confirment, comme celle de l’écran total, il serait difficile à Samsung d’avancer les présentations.