Gameloft refuse l’OPA de Vivendi

0
gamer

Dans l’histoire à épisodes entre Gameloft et Vivendi, aujourd’hui l’éditeur de jeux dit non à l’OPA lancée par Vivendi. Plusieurs raisons à cela.

Le 18 février dernier, comme expliqué ici, Vivendi lançait une OPA sur Gameloft après avoir dépassé le seuil des 30 % dans le capital de l’éditeur de jeux vidéo. Vivendi était obligé de la faire et la réponse de Gameloft arrive aujourd’hui.

NON !

Lorsque l’OPA a été annoncée sur Gameloft, Vivendi proposait 6 euros par action soit 50 % de bonus par rapport au cours de l’action d’octobre 2015 avant l’arrivée de Vivendi au capital de Gameloft et 23 % par rapport au cours moyen sur 6 mois. Mais à la clôture de ce jour-là, le titre de Gameloft avait gonflé jusqu’à se stabiliser à 6,8 euros en fin de séance. De fait, l’offre de Vivendi se retrouvait en dessous du cours. Aujourd’hui, le titre de Gameloft est toujours dans ces eaux et conforte le refus de l’éditeur de jeux.

Le conseil d’administration de Gameloft s’est fendu d’un communiqué officiel pour donner sa position, et elle n’est pas tendre. En effet, Gameloft trouve l’offre « contraire à l’intérêt de Gameloft, de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients » et pointe plusieurs éléments comme l’absence de synergie entre les deux sociétés et la faible offre financière faite par Vivendi.

Ainsi, Vivendi devrait sûrement revoir son offre à la hausse pour convaincre le conseil d’administration, mais aussi les actionnaires qui sont la principale cible.

La réaction de Vivendi devrait arriver dans les prochains jours.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here