Google Image : la publicité arrive dans les résultats de recherche

0

Google regorge d’idées quand il s’agit de trouver de nouvelles rentrées d’argent. Son moteur de recherche, Google Image, va se voir habillé de publicité dans les résultats de recherche.

Google Image : la publicité arrive dans les résultats de recherche
Google

C’est le vice-président, Surojit Chatterjee en personne et chargé du management produit et du ecommerce, qui a annoncé dans une publication de blog que la publicité arriverait sur Google Images. Les annonceurs se régalent d’avance, mais les utilisateurs risquent de vite se sentir étouffés par la publicité.

Google Images : Google publicité a volonté

Jacques Séguéla le criait haut et fort « Si a cinquante ans on a pas une Rolex, on a raté sa vie ». Et bien voilà une nouvelle occasion d’être un peu plus tenté. La publicité arrivera directement dans les résultats de recherche des utilisateurs. Cette manière d’imposer la pub, même sous forme de retargeting, risque d’en déplaire à plus d’un. « Nous avons découvert que 50% des acheteurs en ligne américains ont dit que les images du produit les ont inspirés à acheter, et de plus en plus, ils se tournent vers Google Images ». Toujours plus de publicité donc.

Voir aussi >>Google Docs : des documents et du cyber-harcèlement

« Lorsque nous avons lancé les publicités Shopping sur Google Images, nous voulions offrir aux annonceurs une nouvelle façon d’atteindre les acheteurs là où ils recherchent plus d’inspiration visuelle. Maintenant, nous introduisons des publicité Shoppable sur Google Images comme un autre moyen de leur permettre de se connecter avec les consommateurs« , a poursuivi Surojit Chatterjee en terminant par « ce nouveau format leur permettra de mettre en évidence plusieurs produits disponibles à la vente via une annonce sponsorisée parmi les résultats sur Google Images. » Une mise en place qui se fait tout doucement où des tests sont déjà réalisés. C’est tout simplement une très bonne nouvelle pour les marques, les annonceurs, mais une moins bonne pour la majorité des utilisateurs de Google Image.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here