Google lance YouTube Music officiellement

0

Google a officiellement annoncé le lancement de YouTube Music et vise Apple et Spotify avec son service de streaming de musique par abonnement.

Google lance YouTube Music officiellement
YouTube Music est lancé

Il y a une dizaine de jours, nous vous parlions des modifications du design de l’application YouTube Music, non disponible en France à ce moment. Un utilisateur de Reddit avait mis en ligne les ajustements du fonctionnement et de l’interface de l’application et pensait que son lancement officiel était proche. Il avait vu juste.

Deux versions de YouTube Music

Pour le modèle économique de son nouveau service, Google n’est pas allé chercher bien loin et a simplement regardé la concurrence. Ainsi, comme Spotify, Apple ou Deezer, il y a aura une version gratuite avec publicité, YouTube Music, et une version payante sans publicité, YouTube Music Premium. Et l’abonnement à la version payante sera du même acabit que la concurrence avec 9,99 dollars par mois.

L’IA au service de YouTube Music

La principale différence, hormis le catalogue des morceaux disponibles, de YouTube Music face à la concurrence est que Google va y impliquer son IA. En effet, les recherches de morceaux seront assistées par l’IA de Google en fonction de plusieurs paramètres comme les habitudes d’écoute, mais aussi le lieu où est effectuée la recherche ou à partir d’une phrase.

Dans son communiqué, Google indique, par exemple, que la recherche sur « ce morceau hipster avec des sifflements » donnera en résultat le morceau Young Folks de Peter Bjorn And John. De même, la firme de Mountain View précise que si vous faites une recherche et que vous êtes dans un aéroport dans l’attente d’un vol, les résultats d’une recherche vous orienteront vers de la musique calme.

Date et lieux de lancement

Le nouveau service de Google va être lancé à partir du 22 mai prochain en plusieurs vagues. Ainsi, dès cette date, ce sont les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Mexique et la Corée du Sud qui en profiteront. D’autres pays, dont la France et l’Europe y auront accès, mais plus tard sans précision de date.

Google lance YouTube Music officiellement
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire