Quand le Google Pixel 3 déclare la guerre à l’iPhone XS

0

Martin Show a publié sur son compte Twitter deux clichés réalisés par le Google Pixel 3 et l’iPhone XS. Un résultat sans surprise.

Quand le Google Pixel 3 déclare la guerre à l’iPhone XS
Google Pixel 3

Ce cliché a été publié le 27 janvier sur le compte Twitter du vice-président du marketing produit de Google. Martin Show a par le biais de ce tweet déclaré formellement la guerre à Apple. Revenons plus en détail sur cette histoire et sur le débat qui est né d’un tel cliché.

Le contexte : Apple ne voit pas la vie en rose

Le moment était particulièrement bien choisi pour le vice-président marketing de Google. Au cours de l’année 2018, les ventes de produit Apple n’ont pas été exceptionnelles. En cause : l’augmentation considérable des prix de l’iPhone au cours des dernières années, et des procédures judiciaires en chaîne sur le thème de l’obsolescence programmée. Il ne fallait donc pas une mauvaise nouvelle pour Apple, qui doit pourtant réagir face à un tweet qui risque de poser certains problèmes.

La comparaison de la qualité photo de l’iPhone XS et du Google Pixel 3

« Night Sight sur le Google Pixel 3 – c’est assez éloquent ». Voilà la phrase choc qui a créé la polémique. En illustration, Martin Show a publié deux photos côte à côte. Sur celle de gauche, on peut voir l’image capturée par l’iPhone XS. Sur celle de droite, l’image capturée par le Google Pixel 3. La différence est très nette : l’image du Pixel 3 est infiniment meilleure que celle de l’iPhone.

Un sujet beaucoup plus sombre sur l’iPhone XS

Le verdict issu de la comparaison des deux appareils est clair : le sujet est beaucoup plus sombre sur l’iPhone XS. Le représentant de Google a bien choisi le cliché réalisé, à savoir une photographie d’enfant qui aurait pu être réalisée durant vos prochaines vacances. Il y a donc fort à parier que vous puissiez vous projeter dans cette situation et investir dans un Pixel 3 simplement pour ne plus jamais rater un moment en famille.

Une publicité pour le mode Night Sight propre au Pixel 3

En réalité, les deux appareils n’étaient pas tout à fait à égalité. Le Google Pixel 3 possède le mode Night Sight qui permet d’améliorer la qualité de l’image lorsque la photo est prise dans un environnement sombre. Si ce n’est pas la première fois que Google trolle Apple avec ce genre de comparaison, il y a fort à parier que l’objectif premier de ce cliché n’était pas de démontrer la supériorité du Pixel 3 par rapport à l’iPhone XS.

Voir aussi >> Le Google Pixel 3 égalise l’iPhone XR sur DxOMark

L’objet du tweet était certainement lié à la volonté de créer le buzz pour faire connaître à un large public la fonction Night Sight, qui permet de prendre des clichés clairs dans un environnement sombre. L’appareil vous permettra ainsi de bénéficier de photos d’une grande qualité quel que soit le type d’environnement. Si la plupart des capteurs photos maîtrisent aujourd’hui très bien les photos dans un environnement clair, c’est les environnements sombres qui semblent encore poser problème.

Un tweet qui ne fait encore pas une bonne publicité à Apple

Le tweet réalité par Martin Show ne fait encore pas une belle publicité à Apple. Rappelons que, malgré la polémique existant sur les prix des iPhone, l’iPhone XS est encore vendu à partir de 1155 euros. À ce prix là, les utilisateurs auraient pu attendre une qualité d’image particulièrement soignée.

Quand le Google Pixel 3 déclare la guerre à l’iPhone XS
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here