La société Grayshift vient de dévoiler une solution permettant de déverrouiller n’importe quel iPhone, sans code ni empreintes : le boîtier est connu sous le nom de GrayKey.
Avec les iPhone, il est très compliqué de pouvoir accéder aux données personnelles d’une personne, sans avoir son code ou ses empreintes. De plus, Apple n’aide pas vraiment : les autorités aussi n’ont pas la possibilité de les déverrouiller, comme il est possible de le rappeler avec la bataille juridique qui existe entre la firme de Cupertino et le FBI. Mais une solution a été trouvée et pourrait remettre tout cela en question… La société Grayshift vient de proposer son nouveau boîtier : GrayKey. Ce dernier aurait la capacité de déverrouiller n’importe quel iPhone de manière très simple. Ainsi, son utilisateur a la possibilité de mettre la main sur ce qu’il cherche…
GrayKey : la solution qui était attendue
L’entreprise Grayshift qui a mis au point GrayKey compte dans ses équipes un ancien ingénieur sécurité d’Apple. Serait-ce pour cette raison qu’elle a réussi à proposer un boîtier permettant le déverrouillage de n’importe quel iPhone ? Car oui, il est important de préciser que GrayKey est capable de venir à bout aussi bien de l’iPhone 5 que du dernier iPhone X. Le boîtier fonctionne sur l’ensemble des smartphones d’Apple, jusqu’à iOS 11.2.5 et peut-être plus encore…
Comment fonctionne-t-il ? Le boîtier possède deux câbles lightning où brancher les iPhone. Il faut connecter le mobile pendant deux minutes, le retirer et attendre quelques secondes à quelques jours, en fonction de la force du code. Ensuite, le code de déverrouillage apparait sur l’écran de l’appareil. Lorsqu’il est déverrouillé, les informations personnelles sont transférées directement sur GrayKey et il suffit de se connecter à une interface web à l’aide d’un ordinateur pour trouver les données demandées. Deux versions sont possibles : à 15 000 et 30 000 $. Aucune information n’a été donnée au sujet de la fiabilité du déverrouillage, les conséquences que ça peut causer à l’iPhone ni même sur la sécurisation des données sur GrayKey.
Pas sûr que cette nouvelle plaise à Apple…
Que pensez-vous de GrayKey ?