Halo Infinite : la production la plus chère de l’histoire du jeu vidéo ?

3

Halo Infinite devrait être la production la plus chère de l’histoire du jeu vidéo. Avec un budget de développement supérieur à 500 millions d’euros, Microsoft souhaite créer par ce biais une gamme de jeux vidéo AAAA.

Halo Infinite : la production la plus chère de l’histoire du jeu vidéo ?
Halo Infinite

Halo Infinite, le volet de la célèbre saga développée par Microsoft, devrait voir le jour en 2020. Ce dernier est annoncé pour être le jeu le plus coûteux de l’histoire, hors budget marketing. La réalisation de ce dernier aurait ainsi coûté plus de 500 millions de dollars. Le jeu devrait dès lors emporter l’unanimité parmi les joueurs, qui attendent un excellent cru.

Un développement confié à 343 industries

Le développement du jeu a été confié à 343 industries, un studio de développeurs issus du groupe Microsoft et créé en 2007. C’est en tout cas ce qui a été annoncé par Microsoft à l’E3.

Voir aussi >> La Xbox One sans lecteur de disque sortira dès cette année

Au total, le studio compte 450 collaborateurs qui travaillent actuellement d’arrache pied à la production du prochain volet de Halo. La date de sortie exacte du jeu n’est pas encore dévoilée au public, mais les producteurs et spécialistes semblent s’accorder à l’unanimité sur l’année prochaine, avec les nouvelles Xbox.

Halo Infinite : le jeu le plus cher de l’histoire ?

Le monde du jeu vidéo connaissait jusqu’à présent les jeux AAA (aussi dit « triple A »), dont le budget de conception était le plus conséquent. Ce type de jeu vidéo représentait des coûts de développement démentiels, pour un objectif de vente tout aussi élevé. Avec Halo Infinite, Microsoft semble relever la barre encore plus haute. Le dernier opus de la série Halo emporterait la création d’une catégorie AAAA, dont le développement serait encore plus cher.

Ainsi, Halo Infinite nécessiterait un développement dont le coût serait supérieur à 500 millions de dollars. La communication associée à ce jeu vidéo devrait encore être rajoutée en supplément. L’objectif de Microsoft est donc très haut, et les ventes que devraient engendrer la production seront également très surveillées.

Aucune affirmation officielle de Microsoft à l’heure actuelle

Néanmoins, si la toile s’enflamme quant au budget de création de ce nouveau jeu vidéo, dont la sortie devrait arriver en 2020, Microsoft n’a pour l’heure communiqué aucun élément de manière officielle. Or, la firme n’est pas connue pour accorder de gros budgets au développement de ses jeux vidéo. L’affaire devra donc être surveillée de près, dès que de nouveaux éléments seront communiqués par la marque.

Halo Infinite : la production la plus chère de l’histoire du jeu vidéo ?
2.7 (53.33%) 6 votes

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here