Harry Potter dans un film de Marvel, une idée de Stan Lee

1

La légende des bandes dessinées Marvel, Stan Lee, ne cesse de faire le buzz sur Twitter maintenant qu’il est en pleine possession de son compte. Cette semaine encore, il a proposé une idée folle à J.K. Rowling, la mère de Harry Potter. Alors, qui est prêt à voir les X-Men et Docteur Strange débarquer sur le campus de Poudlard pour apprendre la magie aux apprentis sorciers ?

Harry Potter et Avengers
Harry Potter et Avengers

« Hey @jk_rowling, si tu veux un jour que je t’envoie Docteur Strange et les X-Men à Poudlard pour enseigner quelques classes, fais-moi signe. Je pense qu’ils peuvent aussi garder le fort contre Voldemort. ». C’est ce que Stan Lee a tweeté à J.K. Rowling le 27 mai dernier. Un message auquel la destinataire n’a pas encore donné réponse jusqu’à présent.

Harry Potter et les X-Men : la même histoire

À première vue, rien ne rapprocherait les X-Men et Harry Potter et ses amis. Pourtant les deux histoires partent de la même problématique. Si dans X-Men, le but de l’Institut Xavier est d’apprendre aux mutants adolescents de pouvoir contrôler leurs dons, c’est aussi le cas pour Poudlard où l’on enseigne aux jeunes sorciers la maîtrise de leurs pouvoirs magiques. Dans les deux cas, il y a un protagoniste surpuissant qui imagine une autre destinée pour ces jeunes apprentis. Il s’agit de Magneto pour les X-Men et de Voldemort pour Harry Potter. Et leur but consiste à empêcher que les plans de ces génies du mal réussissent.

Plein d’autres similitudes

Marvel et J.K. Rowling pourraient vraiment travailler ensemble si on se réfère en plus aux similitudes suivantes :

• Le Sorcier suprême de Marvel, Docteur Strange, n’aurait aucun mal à intégrer le décor de Poudlard en tant qu’enseignant aux côtés de Harry Potter.

Ebony Maw et Voldemort se ressemblent beaucoup et Iron Man l’a bien remarqué dans une scène du film Avengers : Infinity War.

Réagissez dans les commentaires sur cet article !

Harry Potter dans un film de Marvel, une idée de Stan Lee
2.5 (50%) 2 votes

1 commentaire

  1. Donc le mentor surpuissant de l’institut Xavier, c’est le professeur Magneto ?
    Et la papa de Luke c’est maitre Yoda non ?

Laisser un commentaire