Hillary Clinton a développé un jeu mobile pour sa campagne

0
Hillary Rodham Clinton

Pour une campagne présidentielle aux Etats-Unis, tout est permis. Si bien qu’Hillary Clinton a carrément développé un jeu mobile pour séduire les jeunes.

Aux USA, tout est permis pour devenir président. Il faut dire qu’au contraire du Royaume-Uni par exemple, il n’existe pas d’institutions qui limitent ou financent les campagnes présidentielles. En effet, l’argent provient directement du candidat. C’est ce qui a d’ailleurs permis à Donald Trump d’être le candidat républicain officiel. Alors qu’Hillary Clinton a officiellement été élue représentante officielle du parti Démocrate dans la course à la présidence, on apprend que la femme de Bill Clinton a fait développé un jeu mobile pour l’aider à remporter la future élection…

Un véritable QG de campagne à construire

Pour l’instant, l’application n’est disponible que sur iOS, et qu’aux Etats-Unis, cela va sans dire. Vous pourrez vous connecter via Facebook ou créer un compte. Une fois ceci fait, vous pourrez accéder à un véritable QG de campagne, mais pas encore aménagé : ce sera à vous de le faire, une fois le niveau demandé atteint. Pour y accéder, vous devrez remplir les objectifs de challenges quotidiens pour disposer de meubles ou d’éléments de décoration telles que des lampes ou des affiches par exemple.

Ces challenges ne sont bien évidemment pas innocents. Le but est de rapporter des voix à Hillary Clinton. Du coup, l’application vous invite à afficher votre soutien à la candidate sur les réseaux sociaux, à effectuer un certain nombre de pas etc etc. Plus qu’un jeu vidéo, Hillary 2016 vous informe sur toutes les dernières informations à prendre en considération, comme les événements prenant place près de chez vous, un décompte jusqu’à l’heure du vote… Vous pourrez aussi faire un don au parti Démocrate ! Quel bonheur ces achats in-app… Si vous faites parti des tous meilleurs joueurs de la planète (et donc des plus fervents défenseurs d’Hillary Clinton), vous pourrez avoir des récompenses plus clinquantes, comme un autographe de la candidate. Et bien réel cette fois ci. En tous cas, le parti Démocrate ne lésine pas sur les moyens pour soutenir sa candidate. D’un autre côté, on apprenait hier que des informations confidentielles furent étalées sur la place publique, et que le parti a soutenu Hillary face a Bernie Sanders…

Que pensez-vous de cette campagne numérique ? Sera-t-elle efficace ?

drapeau usa

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here