Un homme construit un PC miniature qui tient dans sa souris à partir d’un Raspberry Pi

0

Un Youtubeur a réussi à imaginer puis à fabriquer un PC et plus précisément un micro PC Raspberry Pi à l’intérieur d’une souris. Évidemment, cet ordinateur marche très bien, bien que son utilité reste encore sujette à questionnement !

Un homme construit un PC miniature qui tient dans sa souris à partir d’un Raspberry
Le fameux PC

Incroyable invention qui a été réalisée par un Youtubeur assez connu, Electronic Grenade. Electronic Grenade a inventé un ordinateur en état de parfaitement fonctionner. Cet ordinateur est un micro PC Raspberry Pi Zero W. Il a tout d’un PC classique : une souris informatique, un clavier et un écran. Le plus incroyable étant que ce micro PC fonctionne très bien et est même arrivé à lancer un jeu !

Un micro PC Raspberry Pi imaginé dans une souris !

Exploit tant sur le fond que sur le design, le Youtubeur a vu grand dans son imagination ! Le célèbre Electronic Grenade a imaginé une impression en 3D d’une souris qu’il a personnalisée de manière à ce que cette souris soit suffisamment grande pour pouvoir y ajouter un clavier (connectable en Bluetooth) ainsi qu’un écran (l’écran étant bien évidemment miniature et ayant une dimension de 1.5 pouce).

Voir aussi >> Nintimdo RP : il parvient à fabriquer une Nintendo Switch avec un Raspberry Pi 3

Une invention de micro PC tout simplement incroyable

Bien que miniature, ce micro PC a tout de même réussi à lancer le célèbre jeu Minecraft. Il faut tout de même préciser sur ce point que ce lancement a duré qu’une dizaine de secondes. Malgré ce temps assez court de lancement, il convient de souligner la prouesse pour un ordinateur aussi petit que cela ainsi qu’au regard de ses caractéristiques techniques qui sont des plus banales.

En effet, dans ce micro PC Raspberry Pi on peut voir un processeur monocœur de 1 GHz, 512 Mo de RAM et un écran OLED d’une dimension comme précisé précédemment de 1.5 pouce.

Concernant la batterie de ce micro PC Rasberry Pi, la batterie est des plus classiques comptant 500 mAh. On peut donc vite se rendre compte que ces composants ne permettent pas de solliciter et de lancer des applications extrêmement gourmandes sauf à vouloir un véritable crash du PC !

Le Youtubeur Electronic Grenade peut toutefois se féliciter d’avoir réussi cet exploit de développer un micro PC et d’être arrivé à lancer ce célèbre jeu Minecraft même si cela n’a duré que peu de minutes !

Pour les perfectionnistes, voilà une information qui pourra ravir les plus nombreux d’entre vous : le Youtubeur Electronic Grenade a promis une future publication d’une nouvelle vidéo sur le mode de fabrication de son micro PC Rasbperry Pi Zero W.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Un homme construit un PC miniature qui tient dans sa souris à partir d’un Raspberry Pi
2 (40%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here